N’achetez plus ces marques d’eaux en bouteille elles abîment vos dents !

Toutes les eaux en bouteille ne sont pas forcément bonnes pour votre santé. Certaines ont même tendance à abîmer les dents !

© N'achetez plus ces marques d'eaux en bouteille elles abîment vos dents !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous souhaitez protéger vos dents ? Alors éviter de boire toutes les eaux en bouteille. Certaines ont des composants qui abîment l’email des dents !

Eaux en bouteille : un danger pour votre santé ?

Ces derniers temps, de plus en plus d’études montrent que l’eau en bouteille n’est pas sans danger pour la santé ! C’est donc la raison pour laquelle il faut toujours lire l’étiquette qui s’y trouve. Le but étant de connaitre les composants que vous buvez.

Vous remarquez ainsi que certaines eaux en bouteilles contiennent plus de magnésium que d’autres. Certaines ont aussi des substances chimiques que d’autres n’ont pas. C’est le cas du bisphénol A (BPA) ou du phtalate.

À lire Ne cuisinez plus jamais avec une poêle rayée c’est très dangereux pour la santé

En plus d’altérer l’environnement, ces eaux en bouteille peuvent aussi vous rendre malade. Et ainsi, perturber votre système hormonal. Pire encore ! Des marques peuvent être néfaste pour vos dents.

Oui oui, vous entendez bien ! L’eau en bouteille peut endommager vos dents. Comme le font si bien les bonbons, le tabac ou le café. Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’eau en bouteille peut être acide. Cela a donc tendance à attaquer l’émail qui est connu pour être très sensibles aux aliments acides. D’où l’apparition des caries.

Les Anglais sont tombés de mille étages lorsque l’étude a été racontée dans le journal britannique « Daily Mail ». Le média explique que l’eau en bouteille peut donc encourager le développement des caries. Mieux vaut consulter au plus vite car une carie peut vous causer un mal atroce ! Si elle n’est pas traitée à temps, vous pouvez même perdre votre dent.

Des pH très élevés

Il faut donc se méfier de l’eau en bouteille ! Veillez à bien lire la composition sur la petite étiquette. Il est important de connaitre le pH de l’eau. Et pour cause ! C’est donc cette mesure qui détermine le potentiel d’hydrogène dans l’eau.

À lire Alerte météo: El Niño va dérégler toutes les températures et provoquer de gros dégâts jusqu’en avril 2024

Nos confrères de Reportages Photos expliquent que « celui-ci est donc lié à l’acidité du liquide. Vous le savez peut-être déjà, l’échelle de mesure du pH va de 0 à 14. Plus l’eau est acide, plus cet indicateur est proche de 0. Le pH neutre, inoffensif pour les dents, se situe à 7. »

Vous l’avez donc compris, une eau en bouteille avec une forte acidité a donc un pH trop bas. Cela est dangereux pour votre dentition ! Car le fait de boire cette eau aura tendance à fragiliser votre émail.

Pire encore ! Nos confrères de Daily Mail parlent même d’un cas d’érosion de cette couche protectrice des dents. Car plus elles sont fragiles, plus la carie risque de pointer le bout de son nez.

Rassurez-vous, les Français ne risquent pas d’avoir ce souci d’eau en bouteille ultra acide. Car cela est interdit en France. Mais vous pouvez tout de même en trouver en Angleterre et aux États-Unis. Certaines ont même un pH de 4. C’est très grave !

À lire L’astuce géniale pour payer son assurance auto jeune conducteur beaucoup moins cher

En France, sachez que les eaux en bouteille ont un pH qui se rapproche de 7. C’est donc le cas de la Volvic. Mais aussi de la Evian et Fiji.

L’eau en bouteille qui est la pus acide n’est autre que la norvégienne Voss dont le pH serait de 4. Alors si vous avez l’habitude de la boire, prudence ! Car elle pourrait rendre vos dents plus sensibles !

Pour les personnes qui boivent l’eau du robinet, sachez que l’eau n’est pas acide. Car il y a une forte teneur en fluor.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :