Free, Orange, SFR et Bouygues: la box télé c’est fini et voici son remplaçant !

Vous regardez vos chaines, films et séries télé avec votre box télé Free, Orange, SFR et Bouygues, c'est bientôt fini et voici le remplaçant !

© Free, Orange, SFR et Bouygues la box télé c'est fini et voici son remplaçant !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un changement se prépare pour tous ceux qui regardent les chaines de TV, des films ou aussi des séries avec une box télé. Samsung a décidé d’innover et cela risque d’entrainer la suppression de toutes les box télé Free, Orange, SFR et Bouygues dans un futur proche. Et voici ce qui va les remplacer !

Free, Orange, SFR et Bouygues : la box télé c’est fini !

Depuis quelques années maintenant, de nombreux fournisseurs internet proposaient des box télé pour regarder vos chaines, films et aussi séries préférées. Nous sommes beaucoup à binger Netflix, Amazon Prime voir Disney+ à par de nos box TV.

C’est un réflexe courant pour tous les abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues. Mais cela risque de changer très bientot à cause de Samsung. Le premier constructeur de télé vendues en France a décidé d’une innovation qui annonce la mort des box télé.

À lire Le meilleur jour pour faire ses courses chez Action et faire de très bonnes affaires

Marie Legrand, responsable marketing Smart TV chez Samsung, a tenu à en dire plus. Dans une interview accordée il y a quelques semaine avec Numerama, elle a confié « On travaille avec Altice depuis de nombreuses années rappelle la responsable marketing de Samsung, qui fait référence à l’application RMC Sport. Cependant, aucun constructeur de téléviseurs n’avait réussi à convaincre les quatre opérateurs de développer des applications pour son écosystème jusqu’ici. On a maintenant une offre complète. »

« Dans l’esprit des opérateurs, on n’est pas en train de tuer les box. Le confinement a créé le besoin d’accéder à sa télé dans de différentes pièces.» ajoute-t-elle car la virtualisation des box permet surtout  « de faciliter l’usage du multi-écrans. »

Devant ce nouveau besoin, Samsung va innover et cela annonce la fin des box télé Free, Orange, SFR et Bouygues.

Samsung présente son remplaçant !

Comme nous venons de le voir, Samsung veut révolutionner le marché des box télé et les remplacer. Et ils ont déjà tout prévu avec les différents fournisseurs internet comme Free, Orange, SFR et Bouygues.

À lire Ces marques de café à bannir selon 60 millions de consommateurs

Les 4 plus gros FAI ont décidé de développer des applications que vous retrouverez directement sur votre télé Samsung. Cela sonnera donc comme la mort des box télé. Vous n’aurez plus qu’un seul et unique appareil pour regarder vos chaines de télé préférées, vos films et aussi vos séries.

Il existe déjà de nombreuses applications dans les télévisions Samsung. Par exemple, vous avez déjà la possibilité de regarder Netflix directement de votre télé. Avec la mort prochaine des box télé Free, Orange, SFR et Bouygues, vous allez faire des économies d’énergie.

Personne n’éteint sa box télé la nuit et pourtant elle consomme de l’énergie. Désormais avec les applications disponibles dans les télé Samsung, vous aurez un appareil en moins à brancher à côté de votre télé. Et avec les hausses des tarifs de l’électricité qui s’enchainent, cela pourrait finalement être une bonne nouvelle.

Les télévisions connectées sont disponibles sur le marché depuis 2019. Désormais il y en a plus de 6 millions en France. Et elles vont continuer à se généraliser. Ces télé connectés vont donc remplacer vos box télé. Mais ce n’est pas tout, Sony et Nintendo pourraient bientôt être convaincus de développer dans les années futures une application.

À lire La vraie durée de vie d’une batterie de voiture électrique

Cela voudrait dire aussi que vous n’aurez bientôt plus de console de jeu. Il suffira de connecter une manette sur votre télé Samsung pour jouer à tous vos jeux préférés. Les consoles de jeux pourraient donc disparaitre comme les box télé !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :