Nettoyez toutes les taches de graisse des meubles de cuisine avec cette astuce géniale

Si vous souhaitez enlever les taches de graisse de vos meubles de cuisine sans les abîmer, alors cette astuce est faite pour vous !

© Nettoyez toutes les taches de graisse des meubles de cuisine avec cette astuce géniale

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque l’on a des meubles de cuisine, le plus dur est de les maintenir propres en tout temps. Avec cette astuce, les taches de graisse ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Bien choisir ses meubles de cuisine

Choisir les meubles de cuisine est une étape cruciale dans l’aménagement de cette pièce centrale de la maison. Avant de commencer à chercher des meubles, réfléchissez à l’utilisation que vous faites de votre cuisine.

Si vous êtes un fin cuisinier, vous allez avoir besoin de beaucoup de rangements. Si vous préférez un style moderne, traditionnel ou rustique, les prix vont forcément être différents.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Une cuisine doit être avant tout fonctionnelle. Pensez à l’ergonomie, car les éléments doivent être disposés de manière à faciliter les déplacements et les activités quotidiennes.

Les meubles bas doivent être accessibles et les plans de travail à la bonne hauteur. Les rangements doivent être pratiques, avec des tiroirs coulissants et des placards bien organisés.

Les meubles de cuisine sont soumis à de nombreuses contraintes : chaleur, humidité, taches… Optez pour des matériaux résistants et faciles à entretenir.

D’après les spécialistes, le bois massif, le stratifié, le verre trempé et l’inox sont des options durables. Vérifiez aussi les finitions et la robustesse des charnières et des poignées.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Des astuces pour les entretenir

Les meubles de cuisine sur mesure peuvent être une excellente solution pour les espaces atypiques. Les éléments d’angle, les colonnes et les meubles hauts permettent de maximiser le rangement sans encombrer l’espace.

D’ailleurs, si vous cherchez à redonner de l’éclat à vos armoires ou à vos plans de travail, sachez que c’est possible. En effet, il existe ainsi méthode simple et efficace vous étonnera.

En cuisine, les taches de graisse sur les meubles sont monnaie courante et peuvent être tenaces. Elles surviennent fréquemment dans un espace de vie comme la cuisine.

La régularité du nettoyage se dit donc essentielle pour éviter que ces taches ne s’incrustent et deviennent difficiles à enlever. Pour nettoyer efficacement la graisse, vous avez plusieurs options simples et économiques.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Les produits dégraissants du commerce sont efficaces, mais des mélanges maison comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude fonctionnent également bien. L’essentiel est donc d’agir rapidement.

Conservez vos meubles de cuisine de façon durable

De plus, sachez que le nettoyage des meubles de cuisine doit être adapté à leur matériau. Pour l’inox, optez pour un mélange d’huile d’olive et de jus de citron.

Le citron élimine les résidus, et l’huile d’olive laisse une couche protectrice. Si vous avez des meubles de cuisine en bois, utilisez du savon de Marseille dilué dans de l’eau tiède.

Appliquez avec un chiffon doux pour ne pas abîmer le bois, et séchez bien après. Si vos meubles sont laqués, pour un nettoyage léger, utilisez un chiffon en microfibres humidifié avec du vinaigre blanc.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Pour les taches tenaces, le liquide vaisselle ou le vinaigre ménager sont efficaces. Le marc de café peut aussi se voir utilisé pour les taches isolées grâce à son pouvoir légèrement abrasif.

Pour des meubles de cuisine impeccables, il faut ainsi agir rapidement sur les taches de graisse. Testez les produits sur une zone discrète avant usage.

Puis, rincez abondamment après le nettoyage et séchez avec un chiffon doux. Entretenez régulièrement vos meubles pour prévenir l’apparition de nouvelles taches, cela permettra à vos meubles de durer dans le temps et d’éviter les mauvaises surprises.