Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Entretenir son logement n’est pas toujours une chose facile au quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est aussi le cas pour les meubles de cuisine. Heureusement, il existe une astuce de génie pour les rendre comme neufs.
Une pièce où la saleté s’accumule vite
Dans son logement, la saleté et la poussière peuvent s’amasser en un rien de temps. C’est pour cette raison qu’il faut procéder à un nettoyage régulier. Et ce, afin que les bactéries ne s’accumulent pas rapidement.
En revanche, il y a un endroit de son domicile qui n’est pas toujours simple à nettoyer. Il s’agit de la cuisine. Et pourtant, c’est le lieu où la crasse s’accumule très facilement et rapidement au quotidien.
En effet, c’est un endroit du logement où le passage est très présent. Pour faire à manger, pour boire un verre d’eau, se faire un café, pour effectuer la vaisselle ou encore pour ranger son lave-vaisselle… c’est un lieu où nous passons beaucoup de temps.
Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la saleté s’accumule en un rien de temps dans cette partie de la maison. Les meubles de cuisine et le plan de travail peuvent d’ailleurs se salir plus rapidement que prévu.
À voir Nettoyez toutes les taches de graisse des meubles de cuisine avec cette astuce géniale
À cause des éclaboussures ou encore de projections de la nourriture, les meubles de cuisine et le reste de cette pièce peuvent très vite s’encrasser. Heureusement, il existe une astuce de génie pour venir à bout de cette saleté.
L’astuce pour rendre vos meubles de cuisine comme neufs
Mobilier en bois, en acier inoxydable, en mélaminé ou encore en contreplaqué, il existe un large choix du côté des matériaux pour ses meubles de cuisine. Les consommateurs choisissent très souvent un matériau facile à nettoyer.
Et pour cause, il n’y a rien de pire qu’avoir une cuisine qui résiste à un entretien régulier. En revanche, il est important de choisir les bons produits en fonction du matériau que vous avez choisi.
Grâce à des gestes très simples, vous pourrez facilement éliminer la crasse et préserver la beauté de vos meubles de cuisine. Vous pourrez d’ailleurs rendre ces derniers comme neufs. Tout d’abord, il y a des choses à mettre en place.
Tout d’abord, il faut effectuer un nettoyage de façon régulièrement. Puis, dès que vous cuisinez et que des tâches apparaissent sur vos meubles ou votre plan de travail, il faut procéder à un nettoyage immédiatement.
Si vous avez une cuisine en inox, il faut opter pour des produits ménagers naturels comme l’huile d’olive ou encore le jus de citron. Cela permet de nourri l’acier et lui redonner son éclat d’origine. Mais ce n’est pas tout.
À voir Ces 4 astuces méconnues et faciles à mettre en place pour réduire votre facture d’énergie
Un nettoyage en fonction des matériaux
Le citron pourra aussi éliminer les tâches tenaces. Cela permettra également de donner une odeur agréable à cette pièce de la maison. De son côté, l’huile d’olive ajoutera un film protecteur invisible.
Pour les meubles de cuisine en bois, il faut privilégier le savon de Marseille dilué dans de l’eau tiède. Une fois que vous avez procédé au nettoyage, veillez à bien sécher vos surfaces. Et pour cause, l’eau peut faire gonfler les fibres du bois.
Pour venir à bout de la saleté sur les finitions laquées, vous pourrez tout simplement utiliser un chiffon microfibre imbibé de vinaigre blanc. Si besoin, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle.
En effet, c’est un produit qui se montre très efficace pour venir à bout de la saleté sans jamais avoir d’impact néfaste sur votre surface. Une chose est sûre, vous devez choisir les bons produits qui correspondent au matériau de vos meubles de cuisine.