Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
L’été est encore bel et bien là, le climat de plus en plus chaud nous le rappelle pratiquement tous les jours. Mais au cas où nous l’aurions oublié, ne vous inquiétez pas, il y a ceux qui viennent nous le rappeler ! Qui donc ? Les insectes ! Que vous soyez en ville ou à la campagne, aucune maison, et surtout aucune cuisine, n’est à l’abri de l’invasion de ces bêtes agaçantes. Mouches, moucherons, fourmis, mouches à fruits … Comment les chasser grâce à vos capsules de café ?
Les capsules de café, l’un des meilleurs insecticides !
Ils prolifèrent en raison de la hausse des températures et profitent parfois de notre absence de chez nous pour chasser des provisions… Nous parlons aujourd’hui de ces insectes comme, les mites alimentaires, les fourmis, les moucherons et autres insectes agaçants ! Il s’agit de petits nuisibles qui errent dans la cuisine ou la maison et contaminent même parfois les aliments secs.
Pas de panique, nous avons la solution ! Tout le monde ne sait pas que la caféine est l’ennemie des insectes. En effet, il semblerait que le principe actif que contient dans le café soit un véritable poison pour les mouches… Moucherons… Mites alimentaires… Moustiques et autres insectes !
Vous pouvez donc utiliser vos capsules de café comme insecticide ! Ce serait même une solution efficace pour éradiquer les insectes. Et moins polluante que les insecticides chimiques.
À noter que les insecticides chimiques sont très nocifs pour notre santé. Et, leur inhalation prolongée peut même provoquer des formes de cancer.
Comment créer un répulsif avec vos dosettes de café ?
Selon le célèbre site de cuisine Marmiton, pour confectionner un répulsif à insectes efficace et naturel, vous avez simplement besoin de capsules de café en aluminium usagées, de jus de citron et de vinaigre blanc.
Commencez par déposer vos capsules de café dans un bol. Ajouter ensuite dessus le jus d’un citron. Puis complétez avec du vinaigre blanc ou du vinaigre ménager afin de les recouvrir complètement.
Mélangez, puis, laissez reposer ce mélange pendant 30 minutes. Puis, au terme de ces 30 minutes, récupérez les capsules que vous avez imbibées de ce mélange et jetez le liquide.
Vous n’avez plus qu’à déposer vos capsules de café dans votre environnement. Vous éloignez ainsi les futurs insectes qui voudront s’inviter dans votre logement !
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Les composés présents dans le café, comme la caféine et les diterpènes les éloigneront ! En effet, ces derniers sont toxiques pour de nombreux insectes et parasites.
Vous pouvez aussi simplement sécher le marc de café. En effet, une fois que vous l’avez séché, placez-le dans un récipient résistant à la chaleur. Puis brulez-le avec la flamme d’un chalumeau. Placez ensuite des récipients contenant du marc de café brûlé près des ouvertures. Ou encore des zones où vous souhaitez éloigner les insectes.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous de remplacer régulièrement le marc de café brûlé ou vos capsules de café au vinaigre pour maintenir leur efficacité.