Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lors de la saison estivale, les insectes débarquent en masse dans nos maisons. Si certains se révèlent inoffensifs, d’autres, notamment les moustiques, peuvent gâcher votre été. Il existe bon nombre de répulsifs que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser. Mais cette invention d’IKEA constitue sans aucun doute la meilleure solution pour ne plus avoir de moustiques chez vous.
Les rideaux filets d’IKEA pour un été loin des moustiques
En été, les piqûres de moustiques constituent un vrai fléau pour tout le monde. Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, ces petits insectes peuvent vous pourrir la vie. En plus des démangeaisons et des éventuelles allergies qu’elles provoquent, les piqûres peuvent aussi vous exposer à de graves maladies. Il faut alors s’équiper correctement pour éviter que les moustiques n’envahissent votre logement.
Et à ce sujet, IKEA propose une invention géniale qui vous permet d’éviter que les moustiques entrent chez vous.
À voir IKEA cartonne avec son sapin de Noël éternel à 1 euro
Cette solution ultra-pratique que propose la marque IKEA se vend à seulement 3,49 euros. Contrairement aux produits antimoustiques traditionnels, elle vous permet alors de faire de grosses économies. Il s’agit des rideaux LILL composés de filets transparents que vous pouvez placer sur vos portes et vos fenêtres.
Grâce à ces rideaux d’IKEA, les moustiques ne pourront plus pénétrer dans votre maison. Elles mesurent chacun 2,50 m de long et 2,80 m de large. Vous pouvez facilement leur donner la forme que vous souhaitez en coupant les fils. Pas besoin de faire un ourlet, étant donné que ces rideaux de chez IKEA sont spécialement conçus pour être flexibles. Ils se munissent d’une boucle qui s’adapte à toute forme de tringle et ne pèsent que 400 grammes.
Les rideaux filets de chez IKEA constituent une excellente alternative pour éviter les moustiques en été. Vous pouvez, soit les accrocher chez vous, soit les emmener en vacances. Ils sont faciles à installer et ne prennent pas beaucoup de place dans votre valise. En les utilisant, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec des produits anti-moustiques. De plus, ils peuvent sans problème remplacer la moustiquaire la nuit.
Une solution pratique, mais également écologique
Le principal avantage des rideaux LILL de chez IKEA réside dans leur efficacité. Leur transparence permet de filtrer la lumière. Toutefois, vous pouvez voir à travers. Mais ils ne laissent pas entrer les moustiques dans votre maison.
À voir IKEA vous aide à lutter contre le froid avec cette couette nordique qui tient très chaud
Les clients d’IKEA s’arrachent également cette invention, étant donné son rapport qualité prix imbattable. Pour seulement 3,49 euros, vous pourrez éviter les moustiques tout l’été, et bien plus encore. En effet, ces rideaux ne s’utilisent pas uniquement pendant la saison estivale. Si vous les entretenez correctement, vous pouvez en tirer profit toute l’année. Il s’agit alors d’une alternative durable aux produits antimoustiques classiques.
Pour que vos rideaux LILL ne s’abîment pas rapidement, il faut suivre à la lettre les recommandations d’IKEA pour les laver. Évitez d’utiliser de l’eau de javel et des blanchisseurs lors du lavage. Et lavez-les à moins de 40°C à la machine. Pour le séchage, il vaut mieux les laisser à l’air libre.
Les rideaux filets de chez IKEA se distinguent aussi par leur aspect écologique. Pour les fabriquer, IKEA utilise des bouteilles en plastique ainsi que du polyester recyclé. Le géant de l’ameublement et du mobilier à petit prix ne cache d’ailleurs pas son engagement en faveur de l’environnement. La majorité des articles qu’il vend sont issus d’une fabrication qui préserve les matières premières.