La multiprise c’est terminé et cette innovation va la remplacer

Les multiprises ont envahi notre quotidien. Cependant, dans les prochaines années, celles que vous connaissez vont changer d'apparence.

© La multiprise c'est terminé et cette innovation va la remplacer

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les multiprises sont devenues des accessoires indispensables dans notre quotidien. Elles offrent une multitude d’avantages, tant pour les particuliers que pour les professionnels, mais sachez que leur design se veut amener à changer.

Des multiprises pour réduire la facture

En France, comme ailleurs, les multiprises permettent de connecter plusieurs appareils à une seule prise murale. Leur principale qualité est qu’elles permettent d’optimiser l’utilisation de l’espace.

Dans des environnements où les prises murales sont limitées, une multiprise permet de brancher plusieurs appareils en même temps. Et ce, sans nécessiter d’installations électriques supplémentaires.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Cela se veut particulièrement utile dans les petites pièces, les bureaux, les ateliers et les espaces de vie partagés. De plus, les multiprises offrent une grande flexibilité.

Elles peuvent déplacer facilement les appareils sans avoir à débrancher et à rebrancher continuellement les câbles. Cette mobilité est cruciale dans les environnements de travail dynamiques où les équipements doivent être fréquemment refaits.

Ces dispositifs protègent les appareils électroniques sensibles contre les pics de tension qui peuvent survenir en cas d’orage, de coupure de courant. Mais aussi en cas de dysfonctionnement du réseau électrique.

D’ailleurs, certaines multiprises sont équipées de commutateurs individuels. Cela permet ainsi de contrôler la consommation de chaque prise indépendamment et de faire de belles économies d’énergie.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Une facilité d’usage

Les multiprises intelligentes peuvent se voir programmées pour éteindre de façon simple les appareils à des moments précis. Cela permet aussi de contribuer à une gestion plus efficace de l’énergie.

En général, ces derniers se veulent simples à utiliser et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières. Elles peuvent se voir installées et utilisées immédiatement, ce qui les rend accessibles à un large public.

De plus, leur conception ergonomique et compacte permet donc de les intégrer facilement dans différents environnements. Qu’il s’agisse d’une maison, d’un bureau ou d’un atelier.

Sur le marché, il existe une grande variété de multiprises disponibles, adaptées à différents besoins et usages. Des multiprises simples pour un usage domestique aux modèles plus sophistiqués équipés de ports USB, il y en a pour tous les goûts.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Certaines multiprises se veulent même conçues pour être particulièrement compactes et légères. Ce qui les rend faciles à prendre en voyage ou en vacances.

Multiprise-celle-que-vous-avez-lhabitude-dutiliser-va-disparaitre-decouvrez-sa-remplacante-article-485x450
Multiprise-celle-que-vous-avez-lhabitude-dutiliser-va-disparaitre-decouvrez-sa-remplacante-article-485×450

 

Voici à quoi ressemblent les nouvelles multiprises

Cependant, sachez que les multiprises vendues dans le commerce vont changer de tête. Dans les prochains mois, elles auront une autre forme, et vous pouvez déjà vous en procurer sur Amazon ou en boutique.

Les multiprises, pratiques au quotidien, sont souvent peu esthétiques malgré leur praticité. Toutefois, une nouvelle génération d’appareils s’apprête à les remplacer.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

En effet, Leroy Merlin a récemment introduit un modèle innovant nommé Simon, disponible avec d’autres marques sur son site en ligne. Le design se veut minimaliste et cubique.

Contrairement aux multiprises traditionnelles avec leurs câbles et prises alignées, ce nouvel appareil arbore un design minimaliste et élégant sous le nom de cube multiprise sur divers sites marchands. Ce cube blanc épuré comprend plusieurs prises et des ports USB.

Cela permet donc de charger différents appareils. Le nombre de ports varie selon le modèle choisi et il se veut donc crucial de vérifier la compatibilité du cube avec le standard de charge sans fil.

Si cela fonctionne, il suffit donc de poser le téléphone sur le cube pour le recharger. Le prix de ce nouveau format varie entre 25 et 50 euros chez Leroy Merlin et sur des sites marchands comme Amazon ou Cdiscount.

À lire Il part faire une randonnée à vélo et finit avec une énorme cloque à la main