Cette astuce peu connue avec une bouteille en plastique permet d’éloigner les rats de votre maison

Parmi toutes les astuces qui existent pour éloigner tous les rats de votre maison, il y a celle de la bouteille en plastique.

© Cette astuce peu connue avec une bouteille en plastique permet d'éloigner les rats de votre maison

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En ce mois de mai, nombreux sont les rats qui traînent près de nos plantations au jardin. Alors cet article, voici une astuce géniale à l’aide d’une bouteille en plastique, qui va les éloigner.

Combattre l’invasion des rongeurs chez vous, c’est possible !

Horreur malheur, les rongeurs sont de retour en ce mois de mai ! Eh oui ! À l’heure où les beaux jours arrivent enfin, les rats et les souris s’invitent dans nos jardins ou foyers, pour y trouver de la nourriture.

Alors, il est nécessaire de déployer les gros moyens pour les éloigner. Dans un premier temps, il faut garder son foyer propre ! Ne laissez rien traîner à la maison, ou dans le jardin. Par exemple, il ne faut pas laisser les poubelles dehors.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Car cela a tendance à attirer les rongeurs qui ont l’odorat très fin. Attention aussi à l’utilisation des pièges, parce que ces rongeurs sont très malins. Nul besoin de passer par des détours, ils savent comment mettre nos nerfs à rude épreuve.

Les rats et les souris ont le don de se faufiler partout afin de trouver de la nourriture sans modération. Alors des astuces donc efficaces pour les faire fuir. Comme le fait de mélanger du bicarbonate de soude dans de la farine et du sucre.

Ces deux derniers éléments vont les attirer. Mais en ingérant ce mélange, ils mourront progressivement. Car le bicarbonate de soude est un agent toxique pour eux. Il provoque des gaz à l’intérieur de leur organisme.

Il y a aussi d’autres huiles essentielles qui les repoussent, comme la cannelle. Ou encore l’huile de menthe poivrée. Sachez aussi que l’ail les repousse en un temps record.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Alors, mettez-en au niveau des portes d’entrée et dans les fissures et trous des murs. Il existe aussi la méthode de la bouteille qui est utile pour éliminer les rats en extérieur.

La méthode de la bouteille repousse les rats du jardin

Les rats détestent aussi les odeurs trop fortes, comme l’oignon par exemple. Même chose pour la citronnelle et l’eucalyptus. Alors, pensez à planter des plantes dans votre jardin.

Pour éloigner tous les rats qui s’approchent un peu trop de vos plantations du jardin, il y a une très bonne astuce que vous devez connaître… Il s’agit alors de la bouteille en plastique ! Une méthode très simple et efficace.

Mais alors la question se pose, en quoi consiste cette technique qui aide à repousser tous les rats, mulots ou campagnols ? Il suffit alors d’utiliser une bouteille vide, et de la placer chaque trou creusé par les rongeurs.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Cette astuce est très efficace, car lorsque le vent frappera, il pénétrera à l’intérieur de la bouteille et dans les galeries. Vous imaginez la symphonie à l’intérieur…

Les rats et les souris seront donc très perturbés par cette agitation sonore. Alors pas le choix… Au bout de quelques heures, ils décideront de quitter les lieux, parce que le bruit leur sera bien trop insupportable.

Voilà donc une astuce simple, qui ne vous demande aucun effort, ni d’argent. Parce que vous n’avez qu’à récupérer une ancienne bouteille qui traîne à la poubelle. Ensuite, veillez à retirer son bouchon, pour que le bruit du vent puisse mieux circuler.

Sachez que les rats détestent le bruit ! Alors lorsqu’il raisonne au fin fond de la terre, ils vivent un calvaire, alors qu’ils préfèrent la tranquillité et le calme.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français