Elle achète une barquette de fraises Lidl et trouve un animal vivant à l’intérieur

Après avoir acheté une barque de fraises dans un magasin Lidl, une femme a fait une découverte inattendue !

© Elle achète une barquette de fraises Lidl et trouve un animal vivant à l'intérieur

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lidl est une enseigne qui fait tout son possible pour se démarquer des autres marques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle met en vente des produits accessibles à tous. Elle propose aussi des fruits et des légumes de saison.

Une découverte inattendue dans ses fraises Lidl

Si Lidl fait l’unanimité auprès des consommateurs, l’enseigne s’est déjà retrouvée au cœur d’un énorme buzz. La raison ? Une cliente a découvert une chose totalement inattendue dans sa barquette de fraises.

Comme de nombreux consommateurs, Nikata Moran fait régulièrement ses courses dans les magasins Lidl. À l’approche de l’été, elle a d’ailleurs eu une envie de fraises. Elle a donc acheté une barquette au sein du supermarché.

À lire Ne mangez plus ces produits Noz ils contiennent des larves et des insectes

Une fois chez elle, la cliente Lidl a placé sa barquette de fraises dans son réfrigérateur afin que ces dernières ne pourrissent pas à l’air libre. Après quelques heures, la jeune femme décide alors de goûter le fruit.

En revanche, elle ne s’attendait pas une seule seconde à faire une découverte à l’intérieur de sa barquette de fraises. Nikata Moran s’est stoppée net devant cette dernière. Et c’est pour une bonne raison.

Elle a remarqué un trait noir en plein milieu de sa barquette. Après plusieurs secondes, la principale intéressée a réalisé qu’il s’agissait d’un gecko. Le petit reptile s’est glissé dans ses fraises achetées chez Lidl.

« Je ne pouvais pas le croire »

Nikata Moran ne s’attendait pas une seule seconde à découvrir un gecko dans sa barquette. D’autant plus qu’au départ, elle avait simplement remarqué sa queue. Mais finalement, le reptile a fini par se dévoiler dans son entièreté.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Elle a d’ailleurs précisé que sa queue mesurait près de 2,5 cm. Dans une interview accordée à la BBC News, elle a d’ailleurs certifié avoir vu une « petite tête » qui bougeait dans ses fraises Lidl.

Avant d’indiquer : « Quand j’ai regardé à nouveau, j’ai vu ce minuscule gecko, je ne pouvais pas le croire ». La jeune femme de 29 ans a d’ailleurs eu un choc en découvrant ce petit animal, très loin de son domicile.

Après cette découverte ans ses fraises Lidl, elle a décidé de placer le petit gecko dans sa baignoire. Et a immédiatement contacté la Royal Society for Prevention of Cruently to Animal (RSCPCA). En réalité, le reptile provenait d’Égypte.

Il a donc parcouru 5 000 km dans un conteneur avant de se retrouver en Angleterre, au domicile de la jeune femme. Les experts ont également indiqué que sa queue venait du « Tarentola annularis ».

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Un vrai miracle

L’inspectrice de la RSPCA, Rachel Henderson a aussi confié : « Je n’ai aucune idée de la façon dont quelque chose d’aussi petit a survécu pendant si longtemps en transit dans un conteneur scellé ».

L’experte a aussi assuré à la cliente Lidl qu’elle n’avait strictement rien à craindre. Et pour cause, le lézard découvert est une espèce totalement inoffensive. Malgré son long périple, le reptile était en très bonne santé.

Le RSCPCA a d’ailleurs décidé de le prendre en charge avant de le transférer dans un environnement adapté à sa condition de vie. Désormais, il est dans un refuge pour reptiles où il a trouvé ses marques.

Le porte-parole du refuge a aussi précisé que le petit gecko des fraises Lidl avait réussi à s’adapter à son nouvel environnement sans aucun problème.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Heureusement, l’histoire se termine bien pour le petit animal qui a parcouru des milliers de km à travers le globe terrestre.