60 Millions de consommateurs conseille ce paquet de chips à l’apéro c’est le meilleur pour la santé

Quelles sont les meilleures chips pour la santé ? Après une enquête 60 Millions de consommateurs a répondu à cette question.

© 60 Millions de consommateurs conseille ce paquet de chips à l’apéro c’est le meilleur pour la santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour accompagner un cocktail, un verre de vin frais ou une chope de bière pétillante… Impossible de résister aux tranches de pommes de terre croquantes et fines, reines de l’apéritif accompagnées de cacahuètes et d’olives. Autant donc consacrer aux chips un classement qui nous guide dans le choix des meilleures ! 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs récemment dévoilé son classement des meilleurs chips pour la santé.

L’enquête du magazine 60 Millions de consommateurs sur les chips

Les chips sont le symbole typique d’un aliment irrésistible à consommer pour une collation ou un apéritif. Nous parlons de ceux en sachet, des chips que l’on trouve dans les pubs, au cinéma et bien sûr aussi dans tous les supermarchés.

Au supermarché, elles occupent un espace considérable, notamment parce que de nouveaux types ont vu le jour ces dernières années.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

À côté des chips « classiques », les plus fines, on retrouve les « rustiques » ou « artisanales », plus épaisses et croquantes, ou parfumées au citron vert, au piment, à la tomate, mais aussi des chips légères à teneur réduite en matières grasses.

Mais quelles sont les meilleures pour la santé ? 60 Millions de consommateurs s’est penché sur la question pour nous permettre de faire les bons choix dans les rayons des grandes surfaces

Les experts de 60 Millions de consommateurs ont évalué ces chips en se basant sur quatre critères : la quantité de sel, d’acides gras saturés, la hauteur en fibres et en protéines. Et trois références se démarquent !

Voici le top 3 des marques à privilégier

Sur la première marche du podium, avec une note de 15,5 / 20, on retrouve les chips Doritos goût nature. Selon l’enquête de 60 Millions de consommateurs, ces chips peuvent se targuer d’un faible niveau d’additifs et un nutri-score B.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

En comparaison avec d’autres sortes de chips, les Doritos nature affichent une concentration moindre en acides gras saturés.

Aussi, selon les enquêteurs de 60 Millions de consommateurs, elles ne contiennent pas de colorants.

« Les Doritos sont les moins salées avec seulement 0,2 g” de sel, précise le magazine. Aussi, elles sont les seules à afficher un « bon » score pour les fibres. Et ce grâce au maïs utilisé pour les confectionner au lieu de la pomme de terre.

À noter qu’à l’instar de 60 Millions de consommateurs, l’application Yuka a jugé ces chips « bonnes », avec une note de 60/100.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Vous l’aurez compris, les chips Doritos goût nature seraient donc un choix plus sain pour vos apéritifs ou vos collations.

Deux autres références sur le podium, selon 60 Millions de consommateurs

Sur la seconde marche du podium, avec une note de 14 / 20 et un nutri-score de C, les chips Vico se démarquent aussi.

Selon l’enquête de 60 Millions de consommateurs, elles contiendraient moins d’additifs que de nombreuses autres marques disponibles sur le marché. Elles présentent une teneur en sel et en acides gras saturés respectueuse de la santé.

Et, pour ne rien gâcher, les chips Vico offrent un très grand choix de saveurs en rayon de supermarché. Il y en a pour tous les goûts !

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Sur la troisième marche du podium, on retrouve les chips de la marque Pouce en vente chez Auchan.

En effet, l’enquête de 60 Millions de consommateurs leur a accordé la note de 14/20 avec un nutri-score de C.  Et cette référence constitue un excellent rapport qualité / prix.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :