EuroMillions: un septuagénaire en fin de vie remporte le gros lot

Un septuagénaire atteint d'une maladie incurable a vu sa vie changer du jour au lendemain. Il a gagné le gros lot à l'EuroMillions !

© EuroMillions: un septuagénaire en fin de vie remporte le gros lot

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Toutes les semaines, des millions de personnes qui tentent leur chance à l’EuroMillions. Il faut dire que le gros lot peut clairement changer une vie. Il y a peu, l’histoire d’un couple de retraités a ému la Toile.

Un couple de retraités gagne à l’EuroMillions

L’EuroMillions est un jeu de hasard qui s’est popularisé depuis de nombreuses années déjà. Le principe est simple. Il faut cocher cinq numéros sur une grille et choisir deux numéros étoiles.

Une fois la validation d’une grille, l’EuroMillions attribue également un code My Million. Si vous avez la chance d’être tiré au sort, vous remportez la somme d’un million d’euros. Mais ce n’est pas tout.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Si vous avez coché les bons numéros, vous remportez alors le gros lot. Ce jeu de hasard est très apprécié en Europe. Et ce, malgré les faibles chances de gagner l’énorme somme mise en jeu.

Il y a peu, l’histoire d’un couple de retraités a beaucoup ému les internautes. Ian et Malyn Anderson ont remporté la somme de 1 million de livres, soit environ 1,17 million d’euros grâce à l’EuroMillions.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une somme d’argent qui va leur permettre de mieux appréhender la fin de leurs jours. En effet, Ian est atteint d’une maladie incurable qui ne lui laisse plus beaucoup de temps à vivre.

Un gain inattendu

Si Ian est en fin de vie, il n’a pas du tout l’intention de se laisser abattre par la maladie. D’autant plus que la somme d’argent qu’il a remporté à l’EuroMillions va lui permettre d’aborder l’avenir avec sa femme plus sereinement.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Cette dernière fait d’ailleurs tout son possible pour que son mari vive dans les meilleures conditions. Grâce à cette fortune, leur futur est assuré. De plus, le couple a bien l’intention d’en faire profiter leur famille.

Parents de deux enfants et cinq petits-enfants, les deux grands gagnants veulent faire plaisir à leurs proches. C’est Marlyn qui a d’ailleurs décidé de tenter sa chance, encore une fois, à l’EuroMillions.

Adepte de la loterie, elle a remarqué qu’elle n’avait plus que 4,90 livres de crédit. Elle a alors confié à la BBC : « Je me suis dit que cela ne servait à rien de garder 4,90 livres ».

Avant d’ajouter : « Et par conséquent, j’ai décidé d’acheter un ticket EuroMillions pour le prochain tirage ». Au départ, les retraités pensaient avoir gagné 1 000 livres sterling au tirage.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

« Ça ne peut pas vous offrir la santé »

Marlyn a poursuivi : « Puis j’ai commencé à recompter les zéros. Remporter le jackpot peut vous offrir des choses que vous ne pouvez pas vous permettre, mais ça ne peut pas vous offrir la santé« .

Et de rappeler : « La meilleure chose à faire est de rendre votre vie la plus confortable possible ». Le gagnant de l’EuroMillions a donné plus d’indications au sujet de sa maladie.

Selon lui, il est atteint d’une fibrose pulmonaire à cause d’une exposition à l’amiante après plusieurs années à avoir travaillé dans le secteur de la construction. Depuis l’annonce de sa maladie, sa femme reste toujours à ses côtés.

Elle a d’ailleurs aménagé le bas de leur maison en studio. Marlyn a avoué : « Ce gain n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Elle garantira à Ian la meilleure qualité de vie pendant le temps qu’il lui reste« .

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Et de conclure : « En raison de l’état de Ian, il ne peut pas monter à l’étage. Sa santé se détériore, et il a du mal à respirer, donc nous avons aménagé notre salon comme un studio. Nous n’avons pas d’autre option ».

Désormais, ils vont pouvoir vivre dans de meilleures conditions, des conditions adaptées à Ian.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :