La pire couette pour dormir selon 60 millions de consommateurs

Cette marque de couette serait la pire de toutes d'après l'enquête de 60 millions de consommateurs ! Voici ce qu'il faut retenir !

© La pire couette pour dormir selon 60 millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Votre couette a un rôle important à jouer sur la qualité de votre sommeil ! Voici la pire référence selon la dernière enquête de 60 millions de consommateurs.

Bien choisir sa couette

Bien choisir sa couette doit être aussi important que le choix de son matelas. Le choix de votre couette va tout de même dépendre de vos préférences et vos habitudes de sommeil.

Par exemple, si vous avez tendance à avoir trop chaud la nuit, vous ne devriez pas opter pour une option trop épaisse. D’un autre côté, si vous êtes frileux, vous devez peut-être penser à prendre une couette bien chaude.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Une bonne nuit de sommeil a de nombreux bienfaits sur votre santé. C’est pour ça qu’il est important de ne pas négliger certains éléments, comme la couette, l’oreiller et le matelas par exemple.

Mais alors comment choisir sa couette ? Sachez que le marché déborde de choix. Mais cela peut compliquer la tâche pour certains.

Si vous en faites partie, vous pouvez compter sur les enquêtes de 60 millions de consommateurs. Récemment, le magazine a dévoilé la liste des 4 meilleures couettes pour une bonne nuit de sommeil.

Les experts ont aussi pointé du doigt certaines références à éviter à tout prix. Pour mener à bien son étude, 60 millions de consommateurs a comparé 10 produits de marques différentes.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Ce sont d’ailleurs toutes des couettes « tempérées ». Ce qui veut dire qu’elles sont parfaites pour les nuits ou la température est ni trop chaude ni trop froide. En effet, elles sont adaptées à des pièces où il fait entre 18 et 21 degrés.

L’enquête de 60 millions de consommateurs

L’enquête de 60 millions de consommateurs a donc passé au crible les marques les plus populaires. Pour établir son classement, le magazine s’est basé sur différents critères.

Parmi les couettes analysées, certaines étaient de marques spécialisée dans le linge de lit et la literie. Comme la marque Dunlopillo ou encore Linvosges. Mais i y avait aussi des marques comme Alinéa ou encore La Redoute. Qui ne sont pas des marques spécialisées.

Pour noter les différentes marques, 60 millions de consommateurs s’est concentré sur le confort, la solidité, la résistance à l’entretien et la toxicité des produits. Parmi les 10 couettes analysées, aucune ne présentait de danger pour la santé. Et elles respectaient toutes les normes de sécurité et la législation. Ce qui est donc une bonne nouvelle.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Pour déterminer le confort d’une couette, le magazine a analysé sa respirabilité et son pouvoir isolant. Quant à la solidité, elle se basait sur la résistance des coutures et aux déchirures.

60 millions de consommateurs a aussi analysé leur résistance au lavage. Ce qui détermine leur résistance à l’entretien. Enfin, la toxicité se mesure par la capacité antibactérienne du produit et sa teneur en métaux lourds.

D’après ces différents critères, 60 millions de consommateurs a pu classer les différentes marques du marché. Et une seule référence a obtenu une note en dessous de la moyenne.

Il s’agit de la couette Colette de la marque Wake me green. Vendue à 139 euros sur le marché, elle a obtenu la note de 9,5 sur 20 de la part des experts de 60 millions de consommateurs.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Une note faible due à sa faible solidité. En effet, elle n’avait aucun bon point à ce niveau-là. Elle résiste très peu à l’entretien et sa respirabilité est aussi mauvaise ! Des points négatifs qui ne rattrapent pas sa bonne isolation et son respect de la toxicité.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :