Ces 2 fonds de teint à éviter absolument selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs vous déconseillent d'acheter ces deux marques de fonds de teint pour des raisons de santé mais pas que

© Ces 2 fonds de teint à éviter absolument selon 60 millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Certains fonds de teint peuvent contenir des ingrédients indésirables ! Voici les deux marques qu’il faut éviter à tout prix selon 60 millions de consommateurs.

L’enquête de 60 millions de consommateurs

Choisir le bon fond de teint n’est pas simple pour tout le monde. De plus, avec toutes les marques disponibles sur le marché, il devient de plus en plus difficile de faire un choix.

Pour bien choisir son fond de teint, il faut faire attention à sa composition. En effet, certaines références contiennent des ingrédients indésirables. Ces derniers peuvent devenir un vrai danger pour votre peau. Mais aussi sur votre santé à long terme.

À lire CAF: la mauvaise nouvelle est tombée pour les versements du RSA, APL et allocations

Pourtant, de nombreuses femmes utilisent ce produit de beauté de façon quotidienne. En effet, il permet parfois de cacher certaines imperfections de la peau ou de donner un teint frais pour cacher la fatigue.

Pour guider les consommateurs dans leur choix, 60 millions de consommateurs a décidé de mener son enquête sur les fonds de teint disponibles sur le marché. Le magazine s’est en effet intéressé à ce produit cosmétique qui fait de nombreux adeptes.

« De manière générale, le prix reflète le niveau de technicité du produit. J’exerce depuis près de 30 ans et je n’ai jamais vu un fond de teint bon marché avec un beau rendu » explique d’abord une maquilleuse professionnelle au magazine.

Ainsi, pour avoir un bon fond de teint, il faut être prêt à mettre le prix. Mais il n’y a pas que le prix à prendre en compte. En effet, d’autres critères sont tout aussi importants. Voici donc les recommandations des experts à ce sujet.

À lire Compteur Linky: l’astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour votre voisin

Fonds de teint: comment les choisir ?

Les fonds de teint disponible sur le marché ne sont pas tous adaptés à votre peau. Par exemple, 60 millions de consommateurs explique que vous devez choisir le produit selon votre âge.

« Lorsque l’on est jeune et que l’on a une jolie peau, lisse, sans imperfection, tous les types de fonds de teint sont envisageables : mousse, stick, poudres, etc. Les peaux matures, en revanche, ont davantage de contraintes. » précise le magazine.

Louise Wittlich, la maquilleuse professionnelle ajoute qu’il faut « éviter les textures qui vont donner un effet sec et marquer rides et ridules ». « On oublie les poudres, les matifiants, tous les produits qui promettent une “longue tenue”, car ce sont des produits qui assèchent la peau » précise-t-elle.

Aussi, vous devez faire attention à la couvrance des fonds de teint. Si vous avez une peau sans imperfections, un produit léger suffit. Mais si votre peau est plus marquée, il faut se tourner vers des produits plus couvrants.

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

Enfin, il faut surtout faire attention à la composition des fonds de teint ! Sur ce point, 60 millions de consommateurs a détecté deux références qu’il faut éviter à tout prix.

D’abord, il y a le BIOCURA MAKE-UP (ALDI) Aqua complete. « La formulation de ce fond de teint à petit prix ne nous a pas convaincus » explique 60 millions de consommateurs.

« On remarque plusieurs ingrédients problématiques comme deux parabènes, suspectés d’être perturbateurs endocriniens, du phénoxyéthanol, un conservateur allergène, ainsi que des silicones, des polymères synthétiques et de l’EDTA, qui sont polluants » précise le magazine.

D’un autre côté, il y a aussi le IL MAKIAGE – Woke up like this à éviter. « Dans ce produit, la vitamine E et l’acide hyaluronique, qui hydratent et protègent le derme, semblent perdus dans la formule d’une… peinture » dénonce 60 millions de consommateurs.

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :