L’astuce super simple pour déboucher son nez bouché très rapidement

Vous êtes constamment enrhumé ? Dans cet article, voici comment faire pour déboucher le nez bouché très rapidement !

© L'astuce super simple pour déboucher son nez bouché très rapidement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En cette période de froid, il est très difficile de ne pas avoir le nez bouché … Alors dans cet article, découvrez une très bonne astuce qui permet de le déboucher en un temps record !

Des solutions contre le nez bouché ?

Cela fait déjà trois mois que le froid s’est installé en France. Et ce n’est que le début ! Car dans les prochains jours, les températures seront encore plus fraîches, voire glaciales dans plusieurs villes.

Et pour cause ! Le froid venu du nord de l’Europe arrive chez nous en ce début d’année 2024 et c’est le début de la saison du nez bouché. Eh oui, c’est une réalité, les températures vont chuter subitement, et passeront à -2 °C à -4 °C. Marion Pirat, prévisionniste Météo-France en a dit plus.

À lire Alerte info: les chômeurs très énervés par cette mesure qui fait chuter leurs allocations chômage

« Nous étions plutôt dans ce qu’on appelle un flux d’Ouest, avec des masses d’air océaniques très pluvieuses et très douces. La situation météo va commencer à changer en fin de semaine. On est quand même loin d’une grosse vague de froid ».

Alors il est grand temps de ressortir la grosse doudoune et les écharpes bien chaudes ! Car avec le retour du froid glacial, le nez a tendance à en prendre un coup !

En effet, le rhume est très tendance au mois de janvier. Il se caractérise par des éternuements, un écoulement nasal qui oblige à se moucher très souvent… Il y a aussi la congestion nasale qui peut vite devenir insupportable.

D’autant plus qu’un nez bouché peut aussi déclencher d’autres symptômes, comme la fièvre, ma fatigue. Ainsi que les maux de tête, les yeux qui pleurent et même le mal de gorge et la toux.

À lire Facture de Gaz: cette hausse exceptionnelle en juillet 2024 pour tous les Français

Pour éviter d’avoir le nez bouché, il faut se laver les mains régulièrement. Et ce n’est pas tout ! Car il faut aussi prendre soin de soi. Commencez par avoir une alimentation saine et équilibrée, et à vous accorder des moments de repos.

Tout cela permettra de renforcer votre système immunitaire. Voilà qui est parfait pour éviter d’avoir le nez bouché. Fort heureusement, le rhume s’élimine tout seul par le corps au bout de 7 à 10 jours.

Une solution très efficace

Si vous avez encore le nez bouché, il est essentiel de réagir rapidement avec des techniques naturelles. Celles-ci vous permettront de guérir en un temps record.

Même s’il n’y a pas de remède miracle pour déboucher un nez bouché. Mais il existe des solutions très utiles qui permettent d’y remédier. Comme l’huile d’eucalyptus ou de ravinstara.

À lire Retraite Agirc-Arrco: qui va toucher le bonus temporaire prévu en 2024 ?

Mais ce n’est pas tout ! Car les experts recommandent aussi de stimuler plusieurs points d’acupression autour du nez. Cela est très efficace pour le déboucher en un temps record.

En effet, il faut appuyer pendant 30 secondes sur l’extrémité des narines. Ou bien au-dessus des sourcils. Le but est donc de libérer les sinus. Et ce n’est pas tout ! Car il faut aussi adapter son alimentation avec des aliments sains, comme les carottes.

Elles permettent de renforcer le système immunitaire. Prenez aussi des blancs d’œufs qui sont riches en protéines. Pour les boissons, essayez de boire beaucoup d’eau pour lutter contre le nez bouché.

Si cela est difficile, tentez le thé au gingembre qui agit comme un anti-inflammatoire. Nos confrères de Max Sud Info mentionnent l’importance du miel « qui possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques contre les maux de gorge. »

À lire Une prime de pouvoir d’achat à 10 000 euros, les français concernés

Et si toutefois vous avez un rhume très présent depuis plusieurs jours, alors mettez un glaçon dans votre bouche, entre la langue et le palet pendant 30 secondes. Le froid permettra de réduire l’inflammation de la cavité nasale. Mais aussi de libérer les sinus.