Elle achète du saumon fumé Lidl et fait une horrible découverte

Une cliente achète du saumon fumé chez Lidl et ne s'attendait pas à faire cette effrayante découverte ! Voici ce qu'il s'est passé.

© Elle achète du saumon fumé Lidl et fait une horrible découverte

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une cliente sous le choc ! Elle achète du saumon fumé chez Lidl et fait une horrible découverte. Voici ce qu’il s’est passé.

Une terrible découverte

Parmi les produits les plus prisés en cette fin d’année, il y a le saumon fumé ! En effet, c’est un des produits phares des dîners de fête.

Tous les ans, il trouve sa place aux côtés du foie gras, des huîtres et du caviar. Alors pour trouver les meilleurs produits à des prix abordables, de nombreux Français se tournent vers des enseignes comme Lidl.

À lire CAF: la mauvaise nouvelle est tombée pour les versements du RSA, APL et allocations

Mais pour cette cliente, tout ne s’est pas passé comme prévu. Françoise a acheté du saumon fumé chez Lidl pensant faire une bonne affaire. Mais elle va faire une terrible découverte.

Sous le choc, elle n’a pas hésité à contacter 60 millions de consommateurs pour leur raconter ce qu’il s’est passé. Il faut savoir que le saumon fumé de Lidl était en promotion.

Mais une fois le produit entre ses mains, la cliente a découvert la mention « produit décongelé ». Alors que le prospectus annonçait un « produit frais ». De quoi semer le doute !

D’autant plus que son amie a acheté le même produit et qu’il n’y avait pas la même étiquette. Mais ainsi ce saumon fumé est-il frais ou décongelé ?

À lire Compteur Linky: l’astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour votre voisin

60 millions de consommateurs a donc décidé de contacter Lidl pour en avoir le cœur net. « Nous regrettons que la mention “produit frais” se soit glissée par erreur dans notre prospectus«  répond le supermarché.

Cette erreur est loin d’être un simple détail anodin. En effet, rappelons que recongeler un produit décongelé comporte des risques pour la santé !

Où trouver le meilleur saumon fumé ?

Cette mésaventure aurait donc pu coûter très cher à cette cliente. Finalement, il s’agit donc bien d’un saumon fumé décongelé que vendait Lidl à ses clients.

Il faut donc rester prudent lorsque vous faites vos courses. D’ailleurs, il y a quelque temps le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé quelques conseils pour bien choisir son saumon fumé.

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

Pour cela, il a mené une enquête pour comparer les différentes références disponibles sur le marché. Tout d’abord, il faut savoir que cette année, il va falloir mettre la main au portefeuille si vous souhaitez acheter des produits de qualité.

« Les trois saumons les plus appréciés par notre jury sont trois marques de distributeur allant de 44 à 53 €/kg, les deux derniers du tableau sont des saumons premiers prix à moins de 20 €/kg«  explique 60 Millions de consommateurs.

D’ailleurs, c’est le saumon fumé U Saveurs élevé en Écosse qui arrive en première position du classement. Ce dernier obtient la note de 18 sur 20 !

Il est suivi par le saumon fumé bio Bio Village Marque Repère Leclerc. À la dernière place du classement, il y a le Labeyrie Saumon fumé Le Norvège.

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir sans trop dépasser leur budget, sachez qu’il existe des alternatives moins coûteuses. Notamment la truite fumée ! Avec un bon rapport qualité/prix, ce produit a fait ses preuves.

D’ailleurs il y a tout de même un écart de 20 % entre son prix et celui du saumon. Ce n’est donc pas une petite économie !

Quant aux références à privilégier, 60 millions de consommateurs recommande les références label Rouge pour le saumon. Pour les truites, les avis sur les bios restent mitigés. « L’une des références bio arrive avant-dernière » écrit le magazine qui lui reproche son manque de goût.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :