Lidl, Leclerc, Intermarché, voici la carte de fidélité la plus avantageuse

Lidl, Leclerc, Intermarché... toutes ces enseignes vous proposent la carte de fidélité. Mais quelle est la plus avantageuse ?

© Lidl, Leclerc, Intermarché, voici la carte de fidélité la plus avantageuse

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En 2023, il est nécessaire d’avoir une carte fidélité pour profiter de bonnes offres et de réductions. Mais entre Lidl, Leclerc, Intermarché, qui propose le meilleur système de fidélité ?

Une carte très avantageuse

Aujourd’hui, presque toutes les enseignes proposent la carte fidélité. Il s’agit alors d’un système qui vous permet de profiter de belles offres. Comme les réductions. Le cumul des points qui se transforme en argents. Vous pouvez même recevoir des cadeaux !

Plusieurs supermarchés vous offrent la carte fidélité. Comme Intermarché, Carrefour ou encore Leclerc et bien d’autres encore… Celle-ci est gratuite. Vous n’avez pas à dépenser le moindre centime pour l’acquérir.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Pour l’avoir, il suffit de remplir un questionnaire et de le remettre à l’accueil. Rien de plus simple ! Dans quasiment toutes les enseignes, vous pouvez remplir votre cagnotte. Le but étant de générer des bons d’achat.

Même Picard offre cette carte de fidélité. À ce jour, il y a 9,6 millions de clients fidèles. Un peu plus que chez Lidl ! Car l’entreprise enregistre plus de 8 millions de clients disposant de cartes depuis le lancement de son programme.

Si ce chiffre est inférieur, c’est parce que la carte de fidélité existe depuis seulement 18 mois chez Lidl. Du côté d’Intermarché, il y en a beaucoup plus ! Soit 10 millions . Et 14 millions pour Carrefour, puis 6,2 millions chez Monoprix.

Auchan propose aussi le même système. D’ailleurs, les dirigeants constatent une hausse de 3 % de ses porteurs de carte de fidélité en 2022. Ce supermarché en a dit plus à nos confrères de Capital.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

“Le programme de fidélité attire de plus en plus notamment dans les périodes où le client, toujours plus attentif à son pouvoir d’achat, cherche à augmenter le nombre d’avantages qu’il peut avoir en faisant ses courses”.

Lidl, Leclerc, Intermarché : quelle est la meilleure carte de fidélité ?

Mais alors la question se pose, quelle est la meilleure carte de fidélité parmi toutes ces enseignes ? Tout dépend de ce que vous achetez !  Chez Lidl et Leclerc, les adeptes de produits frais pourront l’utiliser pour profiter de belles promos.

Les supermarchés comme Lidl mettent l’accent sur les rayons poissonnerie, charcuterie, fruits et légumes… Sachez que les remises peuvent aller jusqu’à 10 à 60 %. De son côté, Intermarché fait des réductions sur la carte sur les produits d’hygiène et d’entretien.

Il y a des offres jusqu’à -90 %. Et ce n’est pas tout ! Car le magasin fait aussi des promos pour les petits budgets. Il vise surtout les familles nombreuses, les futurs ou jeunes parents sur certains rayons.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

En revanche, Auchan continue de défendre le pouvoir d’achat des étudiants. Et ce, grâce à un cagnottage de 10 % dès 10 euros d’achat sur l’alimentation, l’hygiène beauté et l’entretien de la maison.

Mais parmi toutes les cartes de fidélité, c’est celle de Lidl qui est la plus intéressante. Car le discounter allemand lance des opérations intéressante. Comme les 70 euros de remise sur son robot Monsieur Cuisine Connect (429 euros).

Ou les -20 % sur les jouets pendant la période de Noël. Cette carte offre aussi des coupons en fonction des achats. Puis des offres spéciales, des cartes à gratter pour gagner des produits gratuits. Et même un cumul de points à chaque passage en caisse.

Enfin, la carte Intermarché l’est tout autant. Ce n’est pas un hasard si elle profite à 10 millions de clients. Il y a aussi un avantage de 5 % sur 1.800 produits à marque distributeur. Des marques comme Pâturages, Paquito. Ou Monique Ranou et Chabrior…

À lire Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes

Maintenant, vous connaissez tout sur les cartes de fidélité Lidl, Leclerc et aussi Intermarché.