Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps, le nettoyage de la maison devient un véritable fléau. Voici une astuce méconnue, usant d’un ingrédient atypique, pour retrouver une cuisine comme neuve.
Lire aussi :
Ce mélange magique sans javel et bicarbonate pour nettoyer vos baskets et les rendre comme neuves
Nettoyer facilement vos lunettes sans les rayer avec cette astuce magique
La poussière de craie, un véritable allié pour une cuisine nickel
La cuisine constitue l’une des pièces maîtresses de la maison. Nous y passons énormément de temps, que ce soit pour préparer les repas ou pour prendre un petit déjeuner rapide le matin. Toutefois, lorsque nous manquons de temps, le nettoyage de cette pièce se voit reléguée au second plan. Elle devient alors un véritable chantier et perd tout son charme.
Pour retrouver une maison agréable à vivre, transformer la cuisine devient alors un incontournable. Cependant, beaucoup pensent qu’il faut entreprendre de gros travaux, voire acheter de nouveaux meubles, pour rendre cette pièce plus belle. Rassurez-vous, il existe une astuce méconnue, mais ultra-efficace pour redonner vie à votre cuisine.
Cette astuce nous vient tout droit de Bretagne, où un couple a dévoilé un secret génial qu’ils ont découvert par hasard. En faisant le tri dans leur grenier, ils ont trouvé un vieux sachet de craie et ont décidé de tester cet ingrédient pour nettoyer leur cuisine. Du jamais vu dans le domaine du nettoyage.
Le résultat se révèle toutefois bluffant : un plan de travail comme neuf et des murs parfaitement propres. Tout cela en moins d’une heure de ménage. La poudre de craie constitue alors une excellente alternative aux produits de nettoyage vendus dans le commerce. En plus de ne rien coûter, elle ne contient pas de produits chimiques.
L’efficacité de la poudre de craie pour le nettoyage de la cuisine lui vient de sa composition naturelle. Elle se dote de propriétés abrasives, mais n’agresse pas les surfaces à nettoyer. Ainsi, aucun risque d’abîmer votre plan de travail ou vos murs en usant de cette astuce géniale.
Pour l’aspect écologique, une étude a démontré qu’utiliser de la poudre de craie pour le nettoyage au quotidien réduit l’usage de produits industriels de 30 %.
Les étapes pour appliquer cette astuce géniale
Afin d’utiliser de la poudre de craie pour nettoyer votre cuisine, prenez le produit, un chiffon doux et un peu d’eau. Mouillez légèrement le chiffon, puis saupoudrez un peu de poudre de craie dessus. Une fois cela fait, frottez tout simplement les surfaces à nettoyer de manière délicate, avec des mouvements circulaires. Rincez ensuite le tout avec un chiffon humide.
À voir Tout le monde oublie de nettoyer cet endroit de la cuisine et c’est le plus sale
Cette astuce donne un rendu impressionnant sur les plans de travail en granite, les meubles en bois et les crédences carrelées. En plus de la cuisine, vous pouvez aussi user de la technique pour nettoyer les lavabos dans votre salle de bain.
Pour rendre la méthode efficace, attention à ne pas utiliser beaucoup de poudre de craie. Une toute petite quantité saupoudrée sur le chiffon suffit à nettoyer votre cuisine. Cela permet aussi d’éviter de laisser des résidus poudreux sur vos surfaces.
Vous devez aussi appliquer le produit sur des surfaces sèches de votre cuisine. Cela garantit une meilleure adhérence. Si vous vous retrouvez avec des résidus tenaces après le nettoyage, terminez votre nettoyage par une petite touche de cire d’abeille.
Crédit photo © DivertissonsNous