Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le nettoyage des baskets est aussi important que celui des vêtements. S’il n’est pas effectué à la même fréquence, il est tout de même nécessaire de le réaliser régulièrement. Sachez d’ailleurs qu’un mélange magique vous permettra de les retrouver comme neuves.
Les baskets très populaires
Ces dernières années, les baskets ont pris d’assaut les dressings. Et pour cause, elles sont devenues très populaires et indispensables à de nombreuses tenues. Elles se déclinent sous toutes les formes, couleurs et s’adaptent aux goûts de tous les consommateurs.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tennis blanches font également l’unanimité. Il faut dire qu’elles vont aussi bien avec un jean qu’une combinaison, une jupe ou encore une petite robe.
En revanche, garder ses baskets blanches peut représenter un véritable casse-tête au quotidien. À cause de la poussière, mais aussi des frottements quotidiens, elles finissent par perdre leur éclat chaque jour.
Venir à bout de ces imperfections peut se révéler mission impossible pour de nombreux consommateurs. Plusieurs d’entre eux privilégient alors la machine à laver. En revanche, l’appareil peut user vos tennis.
Nettoyer facilement vos lunettes sans les rayer avec cette astuce magique
En effet, la machine peut endommager la forme originale des baskets. Et c’est pour cette raison que certains cherchent une autre astuce pour les nettoyer sans les déformer et en les gardant bien propres. Pour y parvenir, vous aurez besoin de quelques produits ménagers.
À voir Ces 2 produits faits maison pour chasser les mouches de la cuisine sont vraiment efficaces
Un mélange magique
Sur Instagram, l’influenceuse Begoña Pérez a dévoilé son astuce pour rendre vos baskets bien propres et comme neuves. Elle a dévoilé quelques recommandations de nettoyage à domicile pour nettoyer vos chaussures.
La créatrice de contenu explique que la première chose que vous devez faire est d’enlever les lacets et de bien brosser les baskets pour enlever la poussière et la boue. Ensuite, vous devez les nettoyer avec un mélange « magique ».
Pour mettre au point ce dernier, il faut mélanger un demi-litre d’eau chaude, deux cuillères à café de flocons de savon et 50 ml d’ammoniaque. Ainsi, vous pourrez brosser vigoureusement vos baskets.
Ensuite, vous devez les rincer à l’eau et préparer davantage d’eau chaude dans un seau ou un récipient, auquel vous ajouterez deux cuillères à soupe de percarbonate de sodium. Puis, vous devez mélanger.
Une fois ces deux substances combinées, il faudra immerger vos baskets dans le seau, semelles vers le bas pendant environ deux à quatre heures. N’oubliez pas non plus d’immerger également les lacets.
L’astuce pour venir à bout des traces jaunes
Une fois le délai passé, vous devez rincer les baskets pour éviter que des traces jaunes ne subsistent lors du séchage. D’après l’experte, si les œillets sont rouillés, vous devrez frotter avec du sel et du citron.
Puis, il faudra les laisser au moins une heure au soleil. En revanche, il faut bien garder à l’esprit que cette étape doit s’effectuer juste avant de commencer à les nettoyer. Mais ce n’est pas tout.
À voir IKEA vous aide à lutter contre le froid avec cette couette nordique qui tient très chaud
Pendant le séchage, il est important de ne pas laisser vos baskets exposées à la lumière directe du soleil. Il faut éviter aussi les sources de chaleur. Et ne pas les poser sur une surface plane.
En effet, cela entraîne la rétention de petites quantités d’eau à certains endroits sur les chaussures de tennis. S’il y a des traces jaunes sur vos baskets blanches, vous devez simplement appliquer un peu de vinaigre blanc.
Vous n’aurez plus qu’à brosser et rincer abondamment à l’eau. Grâce à cette technique, vous pourrez donc nettoyer vos baskets et les retrouver comme neuves.