CAF: seulement ces aides vont augmenter pour 6 millions de Français

C'est une bonne nouvelle pour 6 millions de Français. Ces derniers vont voir leurs aides de la CAF augmenter !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les mois, de nombreux Français perçoivent les aides de la CAF. Une chose est sûre, ces dernières se montrent indispensables pour beaucoup. Sachez d’ailleurs qu’elles vont bientôt augmenter pour six millions de Français.

Des aides de la CAF indispensables pour les Français

Pour aider les Français dans le besoin, le gouvernement a décidé de mettre en place des aides sociales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles permettent à de nombreux foyers de joindre les deux bouts tous les mois.

Sachez d’ailleurs qu’il existe de nombreuses aides. Ces dernières sont attribuées par la CAF en fonction de la situation des demandeurs. Plusieurs d’entre eux peuvent notamment faire appel au revenu de solidarité active, RSA.

C’est une aide qui a pour but de compléter les petites ressources perçues par les Français. Mais ce n’est pas tout. Certains peuvent également obtenir la prime d’activité. C’est une autre aide qui complète le salaire.

Les personnes qui ont du mal à payer leur loyer peuvent par exemple toucher les APL. Une chose est sûre, il existe de nombreuses aides versées par la CAF tous les mois. Et sachez que ces dernières ne cessent d’augmenter.

À voir CAF: ce virement exceptionnel concerne des millions de Français le 13 décembre prochain

En effet, tous les ans, elles connaissent une hausse. C’est une revalorisation qui est d’ailleurs réalisée en fonction de l’inflation. En effet, leur montant se base directement sur l’augmentation générale des prix des biens et services dans une économie.

L’objectif étant de permettre aux bénéficiaires de maintenir leur pouvoir d’achat. Et ce, malgré leur grande précarité financière. Sachez d’ailleurs que la première revalorisation a lieu peu après le début de l’année, soit en avril.

Une hausse prévue en octobre

La hausse d’avril a pour but d’augmenter de nombreuses aides sociales de la CAF comme le RSA ou la prime d’activité, par exemple. En revanche, toutes les prestations n’augmentent pas durant cette période de l’année.

En effet, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Mais sachez d’ailleurs que la bonne nouvelle voit le jour d’ici peu. Les aides sociales vont augmenter dès le mois d’octobre prochain.

Cela signifie donc que certains Français vont voir leurs allocations augmenter sur le versement automatique du mois de novembre. Une bonne nouvelle donc pour celles et ceux qui ont fait face à de nombreuses dépenses avec la rentrée scolaire.

Il y a donc plusieurs aides de la CAF qui vont augmenter en octobre. Elles concernent d’ailleurs le logement. En effet, durant cette période de l’année, l’APL ou aides personnalisés au logement vont bénéficier d’une revalorisation. Mais ce n’est pas tout.

À voir RSA, APL, AAH: cette nouvelle démarche pour continuer à toucher les aides sociales CAF

C’est également le cas de l’allocation de logement familiale ou ALF. En revanche, il est très important de prendre en compte un élément bien précis. La revalorisation va s’effectuer pour octobre. Mais elle ne se verra sur votre compte qu’en novembre.

Une revalorisation à hauteur de 3,26 % ?

Une chose est sûre, l’augmentation des aides de la CAF est une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui perçoivent les aides au logement. Il faut dire que c’est aussi durant cette période de l’année que les étudiants trouvent un nouveau bien.

D’après les estimations, les allocations au logement devront augmenter de 3,26 % pour cette année. En revanche, il s’agit d’un chiffre qui n’est pas encore définitif. Et ce, pour une bonne raison.

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte concernant cette revalorisation. Il faudra donc attendre le virement automatique de la CAF avant de la connaître officiellement. Affaire à suivre donc !


Vous aimez cet article ? Partagez !