Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les titres-restaurant sont aujourd’hui largement utilisés. Mais, bien qu’ils soient particulièrement répandus, des doutes subsistent quant aux commerces où les dépenser. Depuis de nombreuses années, les clients de Lidl réclamaient d’ailleurs cette option. C’est désormais chose faite ! En effet, depuis le 13 août 2024, il est possible de régler ses courses alimentaires dans les 1. 600 supermarchés de l’enseigne allemande avec avec des titres-restaurant (Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Chèque de Table…).
Ses clients ont rêvé, Lidl l’a fait !
Les titres-restaurant sont l’un des avantages que les salariés apprécient le plus. En effet, ces derniers ont accès à une limite pour déjeuner ou faire leurs courses, économisant ainsi sur les frais de repas à la maison et au travail.
En même temps, il s’agit aussi d’un outil pratique pour l’entreprise, qui permet ainsi d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre et de service de cantine.
2024 marque un tournant pour les titres-restaurant. En effet, ils arrivent dans les magasins discount comme Lidl !
À voir Fini le froid dans la maison avec ce nouvel appareil LIDL à prix cassé
Après de nombreuses demandes de la part de la clientèle de Lidl, le discounter a finalement répondu favorablement en acceptant les titres-restaurant.
En effet, depuis le 13 août dernier, les clients de Lidl pourront régler leurs achats alimentaires en titres-restaurant dans les 1. 600 supermarchés de France. Le vice-président de Lidl France, Michel Biero, l’a annoncé ce jeudi 29 août, sur BFMTV.
« Après une phase de test dans quelques supermarchés Lidl, on peut aujourd’hui payer ses courses en titres-restaurant partout en France », a, en effet, annoncé le président de Lidl France.
La chaîne allemande impose toutefois une condition. En effet, Lidl n’accepte, pour l’instant, que titres-restaurant au format carte. Parmi les six cartes qui sont valables chez Lidl, Edenred. Swile. Bimpli. Pluxee. Sodexo et Up.
A noter que fin 2023, son principal concurrent, Aldi, avait déjà lancé un dispositif similaire, mais avec un seul prestataire, Edenred.
Quel est le plafond journalier des titres-restaurant chez le discounter ?
Comme le prévoit la loi depuis le 1ᵉʳ octobre 2022, le plafond d’utilisation des titres-restaurant est de 25 euros par jour.
Donc, chez Lidl, si vos courses alimentaires dépassent ce montant, il faudra alors régler la différence via un autre moyen de paiement : espèces, chèque, carte bleue… À noter toutefois que Lidl n’accepte pas les titres-restaurant pour un montant inférieur à 1 euro.
Une offre spéciale en septembre chez Lidl
Pour célébrer le lancement de ce nouveau moyen de paiement, entre le 2 et le 30 septembre 2024, Lidl proposera dans ses supermarchés une offre spéciale.
En effet, pour tout achat que vous effectuerez via l’une des six cartes titres-restaurant, 10 % du montant de cet achat seront reversés sous forme de bons d’achat sur la carte de fidélité gratuite Lidl Plus.
Cette décision, que la direction de Lidl considère comme majeure, vise à attirer de nouveaux clients. Et notamment ceux qui utilisent ces titres pour leurs achats alimentaires.