CAF: qui va toucher cette aide de 100 euros par enfant en 2024 ?

Les vacances scolaires approchent. Pour aider les familles modestes à se payer des loisirs, la CAF leur attribue une aide de 100 euros.

© CAF: qui va toucher cette aide de 100 euros par enfant en 2024 ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bon nombre de familles attendent l’été avec impatience pour partir en vacances. Malheureusement, les ménages aux ressources modestes ne peuvent pas se payer ce luxe. Comme ils ne gagnent que très peu de revenus, ils n’ont pas assez de budget pour offrir des vacances bien méritées à leurs enfants. Pour les soutenir, la CAF leur propose une aide précieuse d’une valeur de 100 euros par enfant.

Les bénéficiaires pourront utiliser cette somme pour se payer un séjour inoubliable en famille.

Une aide de 100 euros par enfant versée par la CAF aux familles éligibles

Face aux coûts élevés de la vie, en France, les familles aux revenus modestes luttent tous les jours pour subsister. Leurs ressources ont du mal à couvrir les dépenses essentielles du quotidien.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Alors, envisager de partir en vacances relève de l’impossible. Et il est encore plus difficile de réunir le budget nécessaire pour partir lorsque l’on a plusieurs enfants.

La plupart de ces familles dans le besoin ne savent pas que la CAF peut leur attribuer une aide spécifique. Il s’agit d’une allocation précieuse qui leur permet de toucher 100 euros par enfant. Cette aide de la CAF leur permet de couvrir une partie des frais de leurs vacances.

Ceux qui ne souhaitent pas partir peuvent l’utiliser pour payer les activités estivales de leurs enfants.

Le principal avantage de cette aide de la CAF réside dans le fait qu’elle s’attribue par enfant. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez la toucher plusieurs fois et ainsi recevoir plusieurs centaines d’euros pour payer vos vacances.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

La CAF démontre son engagement envers les familles nombreuses, souvent pénalisées par les conditions d’attribution de certaines aides.

La CAF vous permet d’utiliser l’aide versée du 1ᵉʳ mai au 1ᵉʳ novembre 2024. Si vous la demandez maintenant, vous disposez alors de plus de 4 mois pour en profiter. Notez aussi que vous n’êtes pas obligé de dépenser toute la somme en une seule fois.

Vous pouvez effectuer plusieurs paiements, en fonction de vos besoins.

Comment faire pour toucher cette aide aux vacances scolaires ?

Cette aide de la CAF se destine aux familles qui ont des ressources modestes. Ainsi, ceux qui gagnent bien leur vie et qui ont un quotient familial très élevé n’y ont pas droit. La CAF a pour objectif d’en faire profiter les ménages qui ont réellement besoin.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Les bénéficiaires pourront accéder à des loisirs qu’ils ne pourraient pas se payer en temps normal.

Ceux qui souhaitent demander l’aide de 100 euros par enfant doivent toucher au moins une prestation de la CAF. Ce dispositif s’adresse alors uniquement aux allocataires qui ont un compte et qui ont déjà perçu une première allocation.

Ensuite, la CAF n’attribue l’aide qu’aux ménages dont le quotient familial n’excède pas les 700 euros. Notez toutefois que ce montant peut varier d’un département à un autre.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de la CAF de votre département. Vous y retrouverez toutes les conditions d’éligibilité.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Les démarches pour réclamer ce coup de pouce financier de la CAF se font entièrement en ligne.

Ainsi, effectuer la demande ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Pour toucher l’aide avant le début des vacances scolaires, il vaut mieux effectuer votre demande rapidement.