Météo été 2024: les prévisions hallucinantes pour juin, juillet et aout 2024

Les prévisions météo pour l’été 2024 viennent enfin d’être dévoilées. Préparez-vous, elles risquent de ne pas vous faire plaisir.

© Météo été 2024: les prévisions hallucinantes pour juin, juillet et aout 2024

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les Français subissent les ravages d’une météo changeante depuis plusieurs mois. Et tout le monde attend impatiemment l’arrivée des beaux jours de l’été pour enfin se détendre.

Les prévisions météo pour les mois de juin, juillet et août 2024 viennent de tomber. Et il faudra bien se préparer, car le beau temps ne sera pas toujours au rendez-vous cet été.

Une météo semblable à celle de 2023 pour l’été 2024

Après un hiver particulièrement chaud et une météo capricieuse pendant le printemps, les Français ont hâte de retrouver la chaleur estivale. Selon les prévisions météo, l’été 2024 se révèlera similaire à celui de 2023 avec des températures élevées.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Vous pouvez donc vous rassurer : il fera chaud à partir du mois de juin.

Une autre bonne nouvelle : les pluies qui ont fait ravage au début de l’année ont bien rechargé les nappes phréatiques.

Ainsi, aucun épisode de sécheresse n’est prévu à l’horizon. Et vous n’aurez pas à souffrir d’une pénurie d’eau, comme l’an dernier.

L’été 2024 débutera avec une météo agréable, marquée par des températures sensiblement supérieures aux normales.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Vous pouvez alors vous attendre à un mois de juin très chaud et ensoleillé. Si vous prévoyez de partir en vacances, il faudra ainsi vous équiper en conséquence, car plusieurs régions noteront des pics de chaleurs intenses.

La météo, pendant le mois de juillet, se révèlera aussi semblable à celui de 2023. Mais avec des températures plus élevées, à raison de 1 à 1,5°C. Il s’agit de la saison idéale pour s’offrir un séjour au bord de la place.

Et ce, car il fera moins chaud qu’en juin. En août, la météo prévoit encore des températures élevées, mais il fera moins chaud qu’en juin et juillet.

Vous l’aurez compris, les beaux jours arriveront prochainement et cet été promet d’être agréable pour tous les Français. Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite, car la pluie continuera de tomber dans l’Hexagone.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

La pluie toujours au rendez-vous cet été

En contrepartie d’une météo chaude et ensoleillée, la plupart des régions, en France, devront faire face à des orages.

En effet, même s’il fera beau en juin, des chutes de pluie sont attendues dans les départements du sud-ouest au nord-est. Ainsi, le ressenti de chaleur se verra plus important pour les habitants de ces régions.

Il y aura alors un équilibre entre des pics importants de chaleur et des épisodes dépressionnaires dans certains départements.

Tout au long du mois de juillet, la météo annonce également des orages violents sur la moitié nord du pays. Tandis que le sud-ouest et le centre-ouest se verront marqués par un axe orageux ponctuel.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

N’oubliez donc pas de consulter la météo avant de prévoir vos activités en extérieur pour éviter les mauvaises surprises.

L’instabilité de la météo se retrouvera plus prononcée au mois d’août.

Les températures baisseront, mais la pluie continuera de tomber. D’ailleurs, le temps se révèlera plus humide que pendant les mois précédents.

Ces prévisions météo vous permettront de planifier d’ores et déjà vos vacances, même si leur fiabilité reste moyenne. Les jours les plus chauds de l’année devraient se tenir entre la dernière semaine de juillet et la première d’août.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?

Mais restez informé, car d’autres prévisions, plus précises, arriveront bientôt.