Météo: de gros pics de chaleurs et des températures au delà de 30 degrés

La météo reste très instable en ce moment. Après des épisodes pluvieux, un pic de chaleur est attendu en cette fin de semaine !

© Météo: de gros pics de chaleurs et des températures au delà de 30 degrés

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une météo estivale ce week-end ? Selon les prévisions un pic de chaleur est attendu ce week-end dans plusieurs départements français. Voici ce qu’il faut savoir.

Météo : un avant-goût d’été ?

En avril, la météo reste encore très instable. Alors que le mois de mars s’est terminé sur le passage de la tempête Nelson, la pluie a pris la relève ces derniers jours dans certains départements français.

Pour le moment, le printemps ne semble pas près de s’installer. Cependant, selon les prévisions de météo France, les prochains jours pourraient laisser présager quelques surprises.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

En effet, un pic de chaleur est attendu en fin de semaine. Les températures vont dépasser largement les normales de saison. Ce samedi 6 avril, plusieurs villes françaises pourraient enregistrer de nouveaux records.

D’ailleurs, Météo France prévoit même des températures qui frôlent les 30 degrés ! Pour le moment, les températures maximales sont entre 12°c et 16°c au nord du pays. Et vont jusqu’à 20°c et 21°c dans les Pyrénées et près de la Méditerranée.

Mais dès jeudi, la moitié sud du pays va avoir droit à des températures de plus de 20°c. D’ailleurs, la nuit de jeudi à vendredi s’annonce particulièrement chaude dans le Sud-Ouest. Notamment à Biarritz avec 21 °c c’est attendu dans la nuit !

Un véritable avant-goût d’été pour certaines régions de France. Si les températures vont augmenter dès vendredi, c’est surtout le samedi qu’elles vont atteindre un pic.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Cette vague de chaleur va donc concerner de nombreux départements français. Êtes-vous concernés ? Voici ce qu’il faut savoir sur les prévisions météo des jours à venir.

« Un premier pic de chaleur hors norme »

Les experts annoncent donc une hausse des températures dès ce vendredi. Cependant, c’est samedi que la vague de chaleur va recouvrir tout le pays.

Les températures maximales pourraient atteindre 28°c à Paris, 25°c à Tours ou encore 27°c à Auxerre. Lyon n’est pas en reste avec des températures à 24°c. À Tarbes, elles vont frôler les 30°C !

À Bourges, les températures iront jusqu’à 31°c. Alors qu’en Bretagne, elles ne devraient pas dépasser les 22°c.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

« Le mois d’avril pourrait bien démarrer avec un premier pic de chaleur hors norme d’ici samedi en France. Des anomalies incroyables sont modélisées par le modèle européen ECMWF. » explique Anthony Grillon, météorologue sur Twitter.

« La levée du vent du sud va accentuer la chaleur dans le sud-ouest en franchissant les Pyrénées » précise Météo France.

« Aussi, il n’est pas exclu, au vu de la température élevée de la masse d’air présente entre vendredi et samedi au-dessus de la France et de la présence du vent du sud, que la barre des 30°C soit frôlée sur le sud de l’Aquitaine » confirme-t-elle.

Il va donc falloir prendre ses précautions pour faire face à cette vague de chaleur. Et ne pas oublier de se protéger avec de la crème solaire et des casquettes. Aussi, il faut rester hydraté et penser à bien s’alimenter pour éviter les coups de chaud.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Cependant, cette météo estivale ne va pas durer longtemps. Dès dimanche, la pluie sera de retour sur la partie ouest du pays. Elle fera donc chuter les températures au passage.

La semaine d’après, elles seront légèrement au-dessus des normales de saison. La météo reste donc encore assez instable en ce mois d’avril. La pluie risque encore de marquer certaines journées. Mais les températures devraient tout de même être agréables.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :