Automobilistes: bonne nouvelle des carburants à prix coutant tout l’été dans cette enseigne célèbre

Le PDG de cette enseigne de grande distribution a confirmé que le carburant à prix coûtant allait revenir dans ses stations-service.

© Automobilistes: bonne nouvelle des carburants à prix coutant tout l’été dans cette enseigne célèbre

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les dépenses de carburants pèsent lourd sur votre budget familial ? Souhaitez-vous avoir une liste constamment à jour des stations-service les moins chères de votre région ?

Pour l’heure, c’est officiel, le patron d’un supermarché a confirmé que les carburants à prix coûtant allait revenir dans ses stations-service françaises.

Les carburants à prix coutant : encore une aide de cette grande enseigne française !

Les hausses de prix des carburants ces dernières semaines inquiètent les Français. Par conséquent, nombreux sont ceux qui recherchent désespérément le distributeur offrant le prix le plus avantageux.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Une méthode pour se défendre, à première vue, contre la hausse des prix des carburants est sans aucun doute d’utiliser certaines applications.

Mais nous avons mieux !

Lors d’une interview que Dominique Schelcher, PDG de Système U a accordée à BFM TV, ce mardi 14 mai, le moins que l’on puisse dire est que ce dernier a rassuré les automobilistes. « On va y travailler, il y aura sans doute cet été » des opérations de vente de carburant à prix coûtant dans les stations de Système U, a alors annoncé le PDG.

Cette opération sur les carburants interviendra sans doute juste avant les premiers grands départs pour les vacances d’été.

« Pour tout vous dire, dès que je vais quitter votre studio, nous allons immédiatement y travailler. Et il y aura sans doute des opérations du carburant à prix coûtant cet été au sein de nos stations », a alors assuré Dominique Schelcher

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Et le président de Système U d’évoquer ensuite les nouvelles hausse des carburants en France ces derniers mois.

« Le prix du baril de pétrole a augmenté de 10 dollars depuis le début de cette année. Les raisons tiennent évidemment aux différents conflits internationaux, mais aussi parce que les Américains consomment beaucoup et conduisent beaucoup », a-t-il alors argumenté.

Système U et Leclerc achètent de manière groupée

Mais malgré ces conflits, « le marché du carburant est en baisse de 2,2 % depuis le début de l’année. Chez nous, ça progresse de 5 %. Parce que je pense qu’on n’est vraiment pas cher sur le carburant. Mais le marché global est à la baisse. Ça veut dire, c’est trop cher, les gens roulent moins, font plus de covoiturage. Et, il y a plus de voitures électriques… », a alors indiqué Dominique Schelcher.

Évoquant à nouveau la ferme volonté de Système. U de continuer à vendre le carburant le moins cher possible en France, Dominique Schelcher a déclaré à Apolline de Malherbe :

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

« Chez « U » mais aussi chez E. Leclerc, avec qui nous achetons de manière groupée notre carburant, c’est chez nous que vous trouvez aujourd’hui le carburant au prix le moins élevé en France ».

Pour Dominique Schelcher, toutes les autres grandes enseignes se doivent aussi de faire un geste envers les automobilistes français.

Et enfin, à la question de savoir si Total devrait baisser ses prix de carburants… Dominique Schelcher a répondu sans détours !

« Ces grandes entreprises ont une responsabilité vis-à-vis de nos concitoyens, en particulier en période de crise. Ils doivent accompagner au mieux les Français. », a-t-il alors déclaré.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Maintenant, vous savez comment profiter de carburants à prix coutant pendant tout l’été !