L’astuce géniale pour se débarrasser de tous les poils d’animaux dans la maison

Voici une astuce miracle qu'une instagrameuse a partagée pour vous aider à vous débarrasser des poils de vos animaux de compagnie.

© L’astuce géniale pour se débarrasser de tous les poils d’animaux dans la maison

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bien sur, vous aimez votre animal de compagnie… Votre compagnon à quatre pattes (chat, chien, lapin ou autre animal) qui se blottit contre vous sur le canapé ou sur vos genoux. Il laisse des poils partout et voici l’astuce ultime pour s’en débarrasser !

Aucun propriétaire d’animal ne peut nier que les animaux sont de merveilleux compagnons. Mais, quiconque vit avec eux sait que leurs poils finissent partout. Et cela peut parfois être un véritable calvaire ! Mais nous allons, dans cet article, vous partager une astuce miracle.

Les mues ne dépendent pas de la longueur de leur pelage

Si vous avez un chien ou un chat à la maison, cela se voit sur vos vêtements, sur le canapé, le sol, le tapis … Bref les poils de nos amis à quatre pattes se collent partout ! Mais pourquoi ont-ils autant de rotation de poils ?

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

La taille n’a pas d’importance
On croit souvent à tort que les mues chez les chiens dépendent de la longueur de leur pelage. Et il en va de même pour les chats, parmi lesquels ce sont justement ceux à poils courts qui perdent le plus.

Il n’y a pas de raison spécifique pour laquelle une race est plus prédisposée qu’une autre. En effet, certains animaux l’ont simplement inscrit dans leur ADN.

La mue fait partie de la vie normale de votre animal. Elle aide à éliminer les poils morts et à libérer les huiles naturelles dans la peau. Et si les poils morts ne tombent pas, ou restent emmêlés une irritation cutanée peut survenir. Et pour nettoyer tous les poils, notre astuce est imparable.

La mue abondante se produit environ deux fois par an, au printemps et en automne. Et, elle aide alors à contrôler la température corporelle.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Mais ce cycle peut changer en fonction du temps qu’un animal passe à l’intérieur ou à l’extérieur.

Chez ceux qui vivent principalement à l’intérieur, comme les chats, dans un environnement chaud en hiver et froid en été, avec une exposition quotidienne à un éclairage artificiel, la perte des poils est relativement constante tout au long de l’année.

Mais alors, comment se débarrasser de tous ces poils qui trainent dans tous les recoins de votre logement ?

Une astuce simple à laquelle il fallait penser !

Vivre avec des animaux de compagnie remplit certes votre vie de joie et d’affection. Mais cela peut aussi présenter certains défis, comme la gestion des poils qu’ils laissent sur nos vêtements, notre linge de maison et dans la maison.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Lorsque votre jolie boule de poils se frotte partout quelle est l’astuce imparable pour se débarrasser de tout ce qu’elle essaime sur son passage ?

C’est sur Instagram, que Mysweetcactus, que le Journal des Femmes a relayée, a tenu à partager son astuce miracle.

En vidéo, elle explique que l’objet infaillible pour faire disparaitre les poils d’animaux n’est autre que la raclette à vitre.

Avez-vous une raclette de vitres standard à la maison ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez, en effet, facilement retirer les poils du tapis ou du canapé avec cet outil.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

L’idéal est de la choisir assez large afin de pouvoir atteindre l’ensemble de la zone à nettoyer.

Notre conseil : Humidifiez-la légèrement et raclez vos tissus à l’aide de cet accessoire. Les poils colleront au caoutchouc, ce qui les rendra faciles à retirer du tapis ou du canapé. Entre chaque passage de la raclette, vous devez alors retirer les poils sur le caoutchouc à l’aide d’un chiffon humide.

Les abonnés de Mysweetcactus sont nombreux à saluer cette astuce. On peut notamment lire dans les commentaires : « Ça m’a changé la vie cette astuce »… Et, « Ça marche trop bien, super astuce »... ou encore « Excellent, testé, approuvé ».