Elle paie ses courses au supermarché 88 centimes au lieu de 1000 euros avec une technique bien rodée

Une arnaque bien ficelée. Elle paie seulement 88 centimes ses courses au supermarché au lieu de 1000 euros !

© Elle paie ses courses au supermarché 88 centimes au lieu de 1000 euros avec une technique bien rodée

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une cliente de supermarché paie 88 centimes seulement pour ses courses d’une valeur de 1000 euros ! Voici sa technique redoutable.

Elle ne paie presque rien pour ses courses

En ces temps de crise, les Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Avec la hausse des prix de ces derniers temps, il faut savoir que vos courses vous coûtent 800 euros plus cher que l’année dernière.

Certains semblent avoir trouvé une méthode pour payer moins cher leurs courses au supermarché. Mais attention, ce n’est évidemment pas quelque chose de recommandé puisque ce n’est tout simplement pas légal !

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

C’est le cas de cette femme, qui s’est fait plaisir en faisant ses courses au supermarché Géant de Monthieu à Saint-Étienne. Elle avait une facture finale de plus de 1000 euros. Mais finalement, elle ne paiera pas plus de 1 euro !

En faisant leurs courses, cette mère de famille et sa fille vont remplir leur chariot de manière plutôt généreuse. Le total de leurs achats dépasse les 1000 euros. Une somme conséquente. Mais qu’elles n’ont pas du tout l’intention de payer.

Pour mettre son plan en place, elle va utiliser l’application Scan Express sur son téléphone. Cette appli permet de gagner du temps en scannant les articles que vous déposez ensuite dans votre chariot.

Il suffit ensuite d’aller aux caisses automatiques et de payer la totalité des courses. C’est donc ce qu’à fait cette dame. Seulement voilà , elle ne scannait aucun article qu’elle mettait dans son chariot et s’est retrouvé avec un total de 88 centimes seulement à payer en caisse.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Son plan tombe à l’eau

En théorie, le plan de cette dame aurait très bien pu marcher. En effet, une fois qu’elle avait fini de faire semblant de scanner ses articles, elle allait passer à une caisse automatique et le tour est joué.

Seulement voilà, elle n’avait pas prévu que les vigiles allaient être plus intelligents qu’elle. En effet, elle les a tout simplement sous-estimés !

Il faut savoir que lorsque vous faites vos courses, vous êtes souvent surveillés ! Bien que les vigiles ne soient pas à vos côtés, ils surveillent les caméras qui sont installées un peu partout dans le supermarché.

Dans le cas de notre voleuse de Saint-Etienne, ils vont remarquer qu’elle ne scanne pas les produits qu’elle met dans son chariot. Ce comportement paraît donc assez douteux. Les vigiles vont alors contrôler son chariot et son ticket de caisse à la sortie du supermarché.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Alors qu’elle pensait s’en sortir facilement, la dame valide son paiement et s’apprête à sortir. Pensant avoir fait de superbes économies. Mais les agents de sécurité vont l’arrêter avant qu’elle n’arrive à sa voiture.

Ils contrôlent donc ses achats et remarquent que son ticket de caisse n’affiche qu’un total de 88 centimes. Un peu léger pour toutes les courses qu’elle a faites au supermarché.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne tente de voler un supermarché. Parfois, les gérants de magasins doivent se méfier des employés aussi.

Il y a quelques années, une caissière avait aidé sa mère et ses sœurs à sortir avec leurs courses sans payer. Mais cette arnaque n’avait pas non plus échappé aux vigiles qui ont pu arrêter les arnaqueuses.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Sachez que les supermarchés ne laissent pas passer ce genre de vol. Bien souvent, ils portent plainte contre les personnes malhonnêtes. Il est donc inutile de tenter de le faire pour économiser quelques euros.