Netflix annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les abonnés

Encore une mauvaise nouvelle chez Netflix ! Si vous utilisiez la fonction de téléchargement, il va falloir changer vos habitudes !

© Netflix annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les abonnés

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Encore une bien mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix qui utilisent l’application pour Windows 10 et Windows 11. En effet, selon les dernières informations, il ne sera bientôt plus possible de télécharger du contenu pour le visionner hors ligne.

Netflix : adieu aux téléchargements !

Les consommateurs hors-ligne de programmes vont s’insurger ! En effet, dans les prochains jours, Netflix proposera une toute nouvelle version de son application disponible sur le Microsoft Store de Windows 10 et 11. C’est ce qu’a annoncé WindowsLatest.

Jusque-là, les abonnés aux formules Netflix Standard sans pub et Netflix Premium pouvaient profiter de télécharger de leurs films et séries préférées (via des périphériques portables), afin d’en profiter hors connexion.

À lire Alerte météo: des températures brulantes cet été dans ces régions

De l’application originelle, il ne restera finalement qu’une web app, autrement dit, un navigateur internet qui se cache dans une application.

Le site WindowsLatest a donc dévoilé le déploiement imminent d’une nouvelle application Netflix pour Windows 10 et 11.

Certains utilisateurs du Netflix actuel ont d’ailleurs pu remarquer l’apparition d’un message au démarrage. Ce message annonce alors l’arrivée d’une « mise à jour compatible avec les diffusions en direct et les formules avec abonnements »

Mais qui ne « supportera plus les téléchargements« .

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 635 euros sans en faire la demande ?

Netflix semble donc abandonner son application actuelle pour Windows 11 (et Windows 10) au profit d’une application Web.

Uniquement en streaming !

Le changement en question est donc confirmé sur le site Web de Netflix pour l’application pour système d’exploitation Windows. Il indique aussi que la nouvelle version ajoutera certaines fonctionnalités.

Et notamment la prise en charge du visionnage d’événements en direct. Mais aussi une qualité de streaming supérieure, une compatibilité avec les publicités financées et plus encore…

Mais adieu la fonctionnalité de téléchargement !

À lire Compteur Linky: cette décision de Enedis qui va beaucoup vous énerver

« Afin d’offrir une expérience cohérente et de qualité à nos membres sur tous les appareils qu’ils utilisent pour regarder nos émissions de télévision et nos films, l’application Netflix est en cours de mise à jour pour les ordinateurs et tablettes Windows. La nouvelle version inclura désormais l’accès aux événements en direct, la compatibilité avec les forfaits financés par la publicité, et bien plus encore », a d’ailleurs confié l’équipe d’assistance de Netflix à WindowsLatest.

Par conséquent, ceux qui ne peuvent pas toujours jouir d’une connexion Internet fiable et qui préféraient donc jusqu’à présent télécharger du contenu Netflix spécifique pour pouvoir le regarder sans problème sur leur PC, devront l’oublier dans les prochains jours !

Ces derniers devront alors s’habituer à regarder Netflix uniquement et exclusivement en streaming.

Selon Tech&Co, Netflix confirme la manœuvre. Son argument ? Plus de 70 % de ses spectateurs se trouvent sur la télévision avec une « utilisation très modeste sur ordinateur ».

À lire CAF: les aides et allocations versées automatiquement, les départements concernés

Donc, à noter que désormais, seules les applications pour mobile et tablette de Netflix pourront accéder à du contenu hors-ligne. La sortie de la nouvelle web-app sur PC devrait avoir lieu au mois de juin.

Une fois qu’ils auront appliqué cette nouvelle règle, les abonnés de l’ancienne application ne pourront plus accéder à la plateforme SVOD à moins de déclencher une mise à jour.