Prime de Noël: les français concernés par les retards de paiement

La Prime de Noël sera versée plus tard que prévu cette année ! Tous les bénéficiaires seraient concernés et voici les raisons

© Prime de Noël les français concernés par les retards de paiement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cette année, la prime de Noël arrivera un peu plus tard sur votre compte bancaire. Et tous les bénéficiaires sont concernés par ce retard.

Prime de Noël : une aide précieuse pour de nombreux foyers

La période de fin d’année est une période de grande dépense pour les foyers. Entre les courses pour les repas, les cadeaux de Noël ou encore les billets de train pour retrouver la famille, certains vont faire chauffer la carte bleue.

De plus, cette année, l’inflation s’invite à la fête. De quoi serrer le budget de certains foyers encore plus. Mais heureusement, ils peuvent compter sur le soutien financier des organismes sociaux.

À lire Le patron de Lidl annonce une très bonne nouvelle pour tous les consommateurs

En cette période de fin d’année, la CAF et Pôle emploi versent la prime de Noël. Tous les ans, cette aide est très attendue par les foyers concernés.

Il s’agit en effet d’un véritable coup de pouce qui permet de faire face aux dépenses de cette période de fêtes de fin d’année. D’ailleurs, plus de 2 millions de ménages en bénéficient chaque année.

La prime de Noël ne devrait plus tarder à arriver. En effet, les organismes qui s’en occupent ont annoncé les dates officielles des versements de cette aide.

Mais cette bonne nouvelle vient avec une autre nouvelle un peu moins joyeuse. En effet, les bénéficiaires de la prime de Noël vont devoir s’armer de patience !

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

Généralement, la prime de Noël est versée aux alentours de mi-décembre. Cependant, il se peut qu’il y ait du retard cette année. D’ailleurs, la date de versement dépend aussi de l’organisme duquel vous dépendez. Voici ce qu’il faut savoir !

Le versement retardé ?

La CAF et Pôle emploi sont donc les deux organismes en charge de verser la prime de Noël. Ils ont d’ailleurs dévoilé les dates exactes à laquelle ils allaient faire le versement.

Pôle emploi versera sa prime de Noël entre le 14 et le 19 décembre, au plus tard. Les bénéficiaires ont donc déjà commencé à recevoir leur aide au cours de la semaine dernière.

Quant aux personnes qui dépendent de la CAF, elles vont devoir attendre encore un peu. En effet, les versements de la prime de Noël se font entre le samedi 16 et le 20 décembre, au plus tard.

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

Il faut savoir que les dates indiquées par les organismes sont celles à laquelle ils effectuent le versement. Cependant, l’argent peut mettre plus de temps à arriver sur votre compte.

En effet, la CAF et Pôle emploi ont indiqué qu’il fallait compter entre 3 et 5 jours entre la date annoncée et celle à laquelle l’argent arrive sur le compte. Ces délais dépendent de plusieurs facteurs.

Notamment le fait que ce soit un week-end par exemple. Les délais dépendent aussi de votre banque. Ainsi, si vous n’avez toujours pas reçu votre prime de Noël, pas de panique ! En effet, ce retard est tout à fait normal.

Qui pourra profiter de la prime de Noël cette année ? Tous les ans, les bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou encore de la PTS reçoivent cette aide.

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

Quant à son montant, il varie selon la composition du foyer et sa situation. Mais son montant minimum est de 152,45 euros.

Sachez que les familles monoparentales vont avoir droit à une prime en plus. En effet, il s’agit d’un bonus de 35 %. Celui-ci est versé en plus de la prime de Noël. Les allocataires concernés la recevront directement sans démarche supplémentaire.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :