Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les impacts du stationnement d’une voiture sont l’un des problèmes les plus courants auxquels les automobilistes se heurtent au quotidien. Bien qu’il s’agisse souvent de dommages mineurs, ils peuvent laisser de vilaines bosses et rayures sur la carrosserie de votre voiture. Heureusement, il existe une astuce que vous pouvez adopter pour protéger votre voiture de ces désagréments gênants.
Cette astuce pour éviter que les autres ne se garent trop près de votre voiture
Stationner une voiture fait partie intégrante de notre quotidien, que ce soit pour aller au travail, à l’école ou au supermarché. Cependant, avec le nombre croissant de voitures sur les routes, il devient de plus en plus difficile de trouver une place de stationnement. Frustrant ! Surtout lorsque vous êtes en retard ou que vous disposez de peu de temps.
De plus dans certains parkings qui affichent souvent « complet », certains conducteurs ont tendance à garer leur voiture trop près des autres véhicules. Et cela peut, bien-sur, causer des désagréments.
Un automobiliste, que L’auto-journal a relayé, et qui a l’imagination fertile, a eu une idée pour éviter ce type de comportement.
En effet, pour tenter d’éloigner ces désagréments, un automobiliste inventif a eu l’idée insolite de coller un sticker sur la vitre de sa porte du côté conducteur. Le sticker dit : « S’il vous plaît, ne vous garez pas trop près. Je suis GROS. »
Puis un autre automobiliste, du nom de Westen Champlin est tombé sur ce sticker original. En effet, Westen Champlin a expliqué avoir garé son camion à côté de cette voiture le 1ᵉʳ août 2024. Puis, il n’a pas manqué de prendre en photo ce sticker original et l’a partagé sur sa page Facebook. Sa publication compte déjà plus de 35. 000 réactions.
Dans les commentaires de cette publication Facebook, de nombreux automobilistes ont réagi. Certains veulent désormais le même. Et d’autres racontent leurs expériences lorsque des conducteurs ont garé leur voiture trop proches de leur véhicule.
Les désagréments pour cette femme étant sur le point d’accoucher
Une personne répondant au prénom de Marcie a d’ailleurs raconté avoir été bloquée dans sa voiture… Alors qu’elle était enceinte de 9 mois !
« Lorsque j’étais enceinte de 9 mois, un jeune s’est garé tellement proche de ma voiture que je ne pouvais même pas ouvrir ma porte. J’ai dû me glisser sur le siège passager avec mon énorme ventre pour sortir de ma voiture. Inutile de dire que cela m’a donné une nouvelle façon de voir les choses. Et que cela ne me dérange pas de me garer plus loin. Parce que vous ne savez pas à qui vous rendez la journée plus difficile à cause de votre manque d’attention. » a-t-elle alors déploré.
Étant très proche de son accouchement, Marcie a peiné de manière considérable pour seulement sortir de sa voiture.
Toutefois, la prévention reste souvent le meilleur remède. En effet, lorsque vous garez votre voiture, faites attention aux environs. Recherchez donc un emplacement où il y a suffisamment de marge de manœuvre. En effet, un espace de stationnement plus grand réduira le risque de collisions mineures.