Nettoyer sa plaque chauffante sans la rayer avec cette astuce magique

La plaque chauffante se salit facilement et le nettoyage se révèle assez contraignant. Voici comment la nettoyer sans l’abîmer.

© Nettoyer sa plaque chauffante sans la rayer avec cette astuce magique

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La plaque chauffante constitue un équipement essentiel pour la plupart des familles. Pratique et facile à utiliser, elle offre un gain de temps considérable comparé aux autres moyens de cuisson. Toutefois, lorsqu’elle se salit et qu’il faut la nettoyer, elle peut se rayer rapidement.

Découvrez l’astuce géniale pour vous débarrasser des graisses et des résidus de nourriture sur votre plaque chauffante sans l’abîmer.

Utilisez cette astuce pour nettoyer votre plaque chauffante sans l’abîmer

La plaque chauffante fait partie des équipements de cuisine les plus agréables à utiliser, mais également les plus difficiles à nettoyer.

À lire Vacances d’été: sortez vite de l’eau si vous voyez ces vagues carrées à la plage

Lorsqu’elle se retrouve couverte de graisses tenaces, il est tentant de la frotter jusqu’à ce qu’elle brille de nouveau. Cependant, cette habitude se révèle inefficace et ne fera qu’abîmer votre plaque de cuisson.

Heureusement, il existe une astuce géniale pour nettoyer votre plaque chauffante sans la rayer.

Pour vous débarrasser des tâches incrustées sur votre plaque chauffante, il ne vous faut que quelques ingrédients. Rassurez-vous, il s’agit de produits que vous avez certainement dans vos placards et qui ne vous coûteront quasiment rien.

Vous avez besoin de vinaigre blanc, de liquide de rinçage, de liquide vaisselle et d’eau.

À lire Un permis de conduire spécifique pour les seniors de plus de 70 ans ?

Ces 4 ingrédients, insignifiants aux premiers abords, constituent une arme fatale contre les résidus qui salissent votre plaque. Les tâches se désincrustent naturellement sous l’effet du vinaigre blanc et le liquide vaisselle viendra dégraisser la plaque sans la rayer.

Le liquide de rinçage et l’eau contribuent à redonner une peau neuve à votre plaque sans laisser de traces.

Pour appliquer cette astuce, prenez une cuillère à soupe des 3 premiers ingrédients et mélangez le tout dans un bol. Une fois le tout bien mélangé, ajoutez de l’eau du robinet. Il vous faudra également un vaporisateur pour y verser le liquide obtenu.

Ensuite, secouez le mélange énergiquement et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce produit magique sur votre plaque chauffante pour la nettoyer sans effort.

À lire Vacances d’été: la technique imparable pour réserver des hôtels beaucoup moins cher

Les étapes pour nettoyer votre plaque de cuisson en toute sécurité

Avant d’appliquer le mélange sur la plaque chauffante, il faut prendre certaines précautions. Tout d’abord, vous devez éteindre la plaque et la laisser refroidir complètement. Si elle est encore chaude pendant le nettoyage, vous pouvez vous brûler.

Mais cela risque aussi d’endommager la plaque.

S’il y a des résidus d’aliments collés sur la surface de la plaque chauffante, vous pouvez les retirer délicatement avec une brosse. Toutefois, avec le produit que vous avez déjà concocté, vous pouvez vous passer de cette étape.

De plus, si vous ne vous y prenez pas correctement, tenter d’enlever les résidus avec une brosse risque de rayer la plaque.

À lire CAF: bonne nouvelle vous allez pouvoir toucher cette aide sociale plus longtemps

Prenez votre vaporisateur et pulvérisez une quantité généreuse du mélange sur toute la surface de la plaque chauffante. Attendez ensuite quelques instants pour laisser le produit faire son travail.

Cela ne prend généralement que quelques secondes ou quelques minutes tout au plus.

Prenez ensuite un chiffon propre et sec, en microfibre si vous en avez. Utilisez ce chiffon pour frotter doucement la surface de la plaque chauffante.

Vous n’avez même pas à appuyer ou à frotter fort pour que toutes les tâches et les résidus se décollent.

À lire Vacances: cette lourde amende si vous ramassez des coquillages à la plage

En plus de la plaque chauffante, vous pouvez utiliser ce mélange pour nettoyer vos miroirs ou vos fenêtres.

Il s’agit d’une alternative économique aux produits de nettoyage qui coûtent cher, mais dont l’efficacité reste à prouver.