La technique ultime sur WhatsApp pour savoir si un contact a bien lu votre message

Vous attendez une réponse à un message WhatsApp et voulez savoir si le destinataire l'a bien été consulté ? Voici une méthode très efficace !

© La technique ultime sur WhatsApp pour savoir si un contact a bien lu votre message

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

WhatsApp est une application de messagerie instantanée que des milliards de personnes utilisent dans le monde. Elle offre une variété de fonctionnalités qui rendent la communication avec les amis, la famille, les collègues, etc. plus accessible et plus agréable.

Vous devez envoyer un message important via WhatsApp et vous devez vous assurer qu’il a atteint sa destination ? Voici comment savoir si votre destinataire a bien reçu et lu votre message.

WhatsApp rassemble 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde

Dans un monde de plus en plus connecté, la communication numérique a pris de l’ampleur à une vitesse incroyable. Ainsi, l’un des moyens les plus utilisés pour rester en contact avec ses amis, sa famille et ses collègues est de loin WhatsApp .

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Cette application de messagerie instantanée a révolutionné la communication. Elle permet d’envoyer des messages, des photos, des vidéos et des documents rapidement et facilement.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, WhatsApp est donc aujourd’hui l’un des moyens de communication les plus utilisés au monde.

Cette plateforme de messagerie instantanée a vu le jour initialement pour communiquer entre amis et famille. Mais, ces dernières années, le secteur des entreprises utilise aussi WhatsApp, notamment pour les services clients .

On ne ressent pas un sentiment agréable lorsqu’une personne met des heures, voire des jours, à répondre à un message WhatsApp. Mais comment savoir s’ils ont même lu votre message ?

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Heureusement, WhatsApp est l’une des applications qui a un excellent système qui facilite la visualisation de la réception et de la lecture de vos messages.

Si vous vous demandez comment savoir si quelqu’un lit vos messages sur WhatsApp, lisez donc la suite !

Comment vérifier si un contact a bien reçu et lu votre message ?

L’application de messagerie WhatsApp propose, en effet, une option des plus efficaces : la possibilité de voir si un destinataire a bien reçu et lu votre message.

Les coches, que l’on appelle « checkmarks » sur WhatsApp, permettent alors de voir sur le champ si votre contact a reçu et lu un message.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Vous retrouverez alors ces pictogrammes en bas à droite d’un message que vous avez envoyé. Et notez bien que ces coches changent de couleurs selon le statut de votre envoi.

Ces coches apparaîtront donc en bas de chaque message que vous envoyez. Voici la signification de chacune de ces coches de WhatsApp :

La simple coche grise, celle qui apparaît tout de suite, signifie que le destinataire du message que vous avez envoyé ne l’a pas encore reçu.

Si vous voyez une deuxième coche grise apparaître ensuite en dessous de votre message, c’est que le destinataire l’a bien reçu. Et enfin, les coches grises deviendront bleues lorsque votre destinataire aura lu votre message WhatsApp.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Les discussions de groupe sur WhatsApp

Dans une discussion de groupe, la deuxième coche grise apparaîtra lorsque tous les membres auront reçu votre message. La double coche bleue apparaîtra lorsque tout le monde aura lu le message

Les accusés de lecture sont réinitialisés lorsque vous modifiez un message, afin que vous puissiez voir qui a consulté vos mises à jour.

Si une horloge apparaît, cela signifie que le message WhatsApp n’a pas encore été envoyé ou remis. Cela pourrait être dû à des problèmes de connexion.

Et enfin, si vous souhaitez savoir qui a lu ou pas votre message et à quelle heure dans une conversation de groupe, une astuce existe.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?

Voici les étapes que les utilisateurs de WhatsApp sur Android devront suivre :

1. Faire un appui prolongé sur le message que vous avez envoyé.
2. Un menu s’ouvre et vous propose plusieurs choix, cliquez sur le « i » dans un cercle ou « Infos ».
3. L’écran listera alors les personnes qui ont reçu votre message et celles qui l’ont lu et même à quelle heure.

Sur iPhone, en revanche, l’astuce est plus rapide et facile. En effet, les utilisateurs WhatsApp auront simplement besoin de glisser l’écran d’une discussion vers la gauche. Ils découvriront alors qui a consulté leurs messages et à quelle heure.

A noter que sur ordinateur portable, vous pouvez cliquer sur la flèche en haut à droite du message. Puis, il vous suffit d’ouvrir les paramètres « Infos du message ».