AAH, APL et RSA: ces changements attendus pour les aides sociales de la CAF

Un grand changement arrive bientôt sur les aides sociales versées par la CAF. Le montant des allocations va augmenter.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les Français, surtout ceux aux revenus modestes, se réjouissent d’ores et déjà de cette excellente nouvelle. Suite aux résultats du second tour des législatives, le NFP se retrouve en excellente position. Avec un grand nombre de sièges à l’Assemblée Nationale, la coalition de gauche prévoit de mettre en place de nouvelles mesures sur les aides de la CAF.

Afin de soutenir au mieux les Français en ces temps difficiles, le NFP a promis de revaloriser le montant des aides de la CAF.

Les promesses de campagne du NFP qui ont particulièrement séduit les électeurs

Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête dans la course aux législatives et a obtenu le plus de sièges à l’Assemblée Nationale. Les millions de Français qui ont voté pour la coalition de gauche attendent alors de pied ferme l’application des réformes promises par le parti.

Parmi ces mesures, le NFP a déclaré vouloir mettre en place des changements drastiques sur les aides de la CAF.

La principale préoccupation du NFP réside dans le redressement du pouvoir d’achat des citoyens en situation précaire.

À voir CAF: le montant hallucinant des allocations familiales pour une famille avec 4 enfants

Pour parvenir à réduire les inégalités et mettre en place une justice sociale, la Gauche se concentre alors sur les aides versées par la CAF. Selon ses promesses de campagne, une revalorisation du montant des allocations interviendra très bientôt.

Le NFP a pour objectif de répartir les richesses dans l’Hexagone de manière plus équitable. Et ce, en proposant des aides plus intéressantes pour les plus démunis. Lorsque les réformes s’appliqueront, ces derniers pourront bénéficier d’allocations plus élevées.

Parmi les aides de la CAF concernées, il y a l’AAH, l’APL, le RSA et l’ASPA.

Ces aides de la CAF se révèlent essentielles pour les Français qui luttent chaque jour pour survivre. Elles leur permettront de boucler leurs fins de mois plus facilement. Et réduiront ainsi le grand stress lié aux soucis financiers qu’ils rencontrent depuis longtemps.

Une revalorisation du montant des aides de la CAF très prochainement

Parmi les aides de la CAF que le NFP souhaite revaloriser, il y a les aides au logement. Si la coalition de gauche réussit à convaincre l’Assemblée Nationale, l’APL, l’ALS et l’ALF bénéficieront d’une augmentation de 10 %.

Il s’agit d’une mesure d’urgence que le NFP souhaite mettre en place dans les jours suivant l’entrée en fonction du nouveau gouvernement.

À voir CAF : mauvaise nouvelle pour tous les allocataires les virements sont décalés

Toujours concernant le logement, le parti politique prévoit aussi de créer un dispositif appelé « garantie universelle des loyers ».

En plus de la revalorisation des aides au logement de la CAF, cette assurance permettra de couvrir les loyers des locataires. Et ce, dans le cas où ces derniers ne parviennent pas à payer ou à respecter les échéances.

Le NFP a aussi promis une augmentation importante d’une autre aide de la CAF : l’AAH. Pour soutenir les personnes en situation de handicap, la Gauche prévoit d’aligner le montant de cette aide au SMIC. Notez que ce dernier se verra aussi revalorisé pour atteindre les 1600 euros nets bientôt.

Ainsi, les bénéficiaires de l’AAH, versée mensuellement par la CAF, toucheront 1600 euros par mois. Tout comme pour l’AAH, l’ASPA profitera d’une revalorisation intéressante et passera de 1012,02 euros à 1 158 euros.

Concernant le RSA attribué par la CAF aux personnes qui ont très peu ou pas de ressources, il n’y aura pas de revalorisation. Toutefois, le NFP souhaite supprimer la dernière réforme imposée par Emmanuel Macron dès la prochaine rentrée.

Souvenez-vous, cette mesure oblige les allocataires à effectuer 15 heures d’activité hebdomadaire pour continuer à toucher le RSA.


Vous aimez cet article ? Partagez !