Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les applications de paiement comme PayPal ont révolutionné l’univers des transactions dans le monde entier. Cependant, des erreurs courantes peuvent vous faire perdre de l’argent.
Heureusement, vous pouvez facilement annuler un virement PayPal grâce à ces techniques.
La technique pour bloquer un virement PayPal
Vous pouvez utiliser PayPal pour envoyer de l’argent à vos proches ou pour payer vos commandes en ligne. Si vous avez commis une erreur en entrant, par exemple, un montant incorrect, PayPal vous permet d’annuler la transaction.
Pour cela, il vous suffit d’accéder à votre compte et de cliquer sur « Annuler » dans la rubrique « Transaction ». Notez bien que cela est possible uniquement si le destinataire n’a pas encore récupéré l’argent.
Si vous avez payé une commande en ligne et que vous souhaitez l’annuler, PayPal vous l’autorise également. Dans le cas où la transaction n’a pas encore abouti, vous pouvez l’annuler en suivant les étapes mentionnées plus haut.
Mais si le paiement a déjà été complété, vous devez contacter le destinataire ou le vendeur pour trouver une solution.
Pour récupérer votre argent suite à une arnaque, vous pouvez vous en remettre au gestionnaire de litige de PayPal.
À voir Cette grosse arnaque à la pompe à essence peut toucher tous les automobilistes
Vous avez jusqu’à 180 jours après la transaction pour faire des démarches nécessaires. Pour obtenir de l’aide, contactez les équipes de PayPal en appelant le service client par téléphone.
Ils vous donneront toutes les informations nécessaires et vous guideront pour toutes les étapes jusqu’à ce que vous récupériez votre argent.
Cependant, gardez à l’esprit que PayPal n’intervient pas pour les transactions entre proches. Vous devrez négocier vous-même avec le destinataire pour récupérer votre argent.
Notez aussi qu’après 30 jours de statut « en attente », la somme reviendra dans votre compte. Aucune démarche n’est requise pour la récupérer.
Comment se faire rembourser après avoir payé une commande ?
PayPal constitue l’une des solutions de paiement les plus intéressantes pour les achats en ligne. Pour cause, la transaction se révèle rapide et très simple à effectuer. Il vous suffit de quelques clics pour payer vos achats.
De plus, vous pouvez tout à fait annuler une commande après l’avoir payée si vous avez changé d’avis.
Si le paiement se retrouve encore « en attente » sur votre application, il vous suffit de l’annuler. Cette démarche bloquera la transaction et annulera automatiquement votre commande.
Cependant, si le vendeur a déjà perçu la somme, vous devez le contacter. Vous avez accès à ses coordonnées sur la page « Activité » dans votre application.
Le vendeur vous remboursera en vous renvoyant la somme avec PayPal. Notez bien que le remboursement se fait avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé.
Normalement, vous recevrez votre remboursement en moins de 24 heures avec PayPal.
Pour vérifier si le vendeur vous a bien remboursé, jetez un œil dans votre compte. Une mention « en attente » s’affiche lorsque la transaction est entamée.
Le vendeur peut aussi suspendre le paiement avant qu’il ne se retrouve débité. Dans ce cas, vous verrez le statut « suspendu » sur la page de la transaction.
Si vous utilisez PayPal pour les paiements automatiques comme les abonnements, vous pouvez aussi les annuler. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Paramètres » puis de cliquer sur « Paiements », puis sur « Paiements automatiques ».
Vous pouvez soit annuler soit changer la source d’approvisionnement.