CAF: ces français qui vont toucher cette somme de 635 euros versée le 6 mai

Les allocataires de la CAF toucheront leurs aides dès ce lundi 6 mai. Parmi elles, une somme de 635 euros pourra vous être attribuée.

© CAF: ces français qui vont toucher cette somme de 635 euros versée le 6 mai

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les aides de la CAF seront touchées plus tard. En effet, les aides et allocations d’avril arriveront sur votre compte en banque le 6 mai prochain et certains d’entre vous vont pouvoir toucher la somme de 635 euros.

Les aides de la CAF subissent une belle revalorisation

Le gouvernement a officialisé le lundi 1ᵉʳ avril une augmentation significative de nombreuses prestations sociales. Et ce, dans le but de faire face à l’augmentation marquée de l’inflation qui pèse sur les budgets des Français.

Par exemple, la prime d’activité et les allocations familiales passeront de 141,99 euros à 148,52 euros par mois. Pour un couple avec deux enfants gagnant moins de 74 960 euros par an.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

De même, l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et le Revenu de Solidarité Active (RSA) connaîtront une augmentation de leurs montants. Selon Ouest-France, les bénéficiaires de l’AAH verront une hausse de 4,6 % dès le mois de mai.

Le montant maximal versé à une personne seule au titre de l’AAH dépassera donc les 1 000 euros pour atteindre 1 016 euros. Contre 971,37 euros précédemment.

Cette augmentation entrera ainsi en vigueur dès le début du mois de mai. Elle couvrira les prestations allouées pour le mois d’avril 2024.

Cette revalorisation s’étendra donc aussi à l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH). Avec une augmentation du montant alloué de 142,70 euros à 149,26 euros pour les bénéficiaires.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Des augmentations significatives

L’AAH, distribuée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA), vise à soutenir financièrement toute personne de plus de 20 ans ayant un taux d’incapacité d’au moins 80 %. Environ 1,2 million de personnes bénéficient de cette aide.

Le RSA va aussi subir une jolie revalorisation. Il va passer de 607,75 euros à 635,71 euros. Pour les couples sans personne à charge, le montant mensuel sera de 953,56 euros.

Environ deux millions de personnes bénéficient de cette aide. Pour cela, il faut qu’elles résident en France depuis au moins neuf mois et âgées de 25 ans ou plus (sauf exceptions telles que les femmes enceintes et les parents).

Cette augmentation de 4,6 % de diverses aides sociales versées par la CAF ou la MSA entrera en vigueur à partir du mois de mai. Et elle concerne les allocations du mois d’avril, comme précisé par plusieurs décrets publiés au Journal Officiel le 30 avril.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Parmi les aides dont les montants sont les plus significatifs, on peut parler du RSA. Pour un individu seul sans enfant à charge, le montant atteindra désormais 635,70 euros.

Qui va toucher cette aide de la CAF de 635 euros le 6 mai ?

Pour les personnes avec un enfant, le RSA s’élèvera à 953,56 euros. D’ailleurs, sachez que cette somme va augmenter encore plus avec chaque enfant supplémentaire.

Pour les couples sans enfant, le montant sera de 953,56 euros, et avec un enfant, il atteindra 1 144,27 euros. Pour chaque enfant supplémentaire, il y aura un ajout de 254,28 euros.

Cette hausse se verra reflétée dans les paiements du 6 mai prochain. Pour se voir éligible, il faut donc à tout prix résider en France pendant au moins 9 mois par an et avoir plus de 25 ans.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

En plus du RSA, plusieurs autres aides de la CAF bénéficieront aussi de cette hausse. On peut par exemple citer l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), qui dépassera les 1 000 euros.

Mais aussi la Prime d’Activité qui augmentera à 622,63 euros pour une personne seule et à 933,95 euros pour un couple sans enfant. L’Allocation de Soutien Familial (ASF) et l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) bénéficieront aussi d’une revalorisation dans les prochains jours.