CAF: tout savoir sur ces 4 aides peu connues qui peuvent rapporter gros

Les aides de la CAF peuvent réellement changer votre vie. Cependant, il existe des aides méconnues que peu de personnes demandent.

© CAF: tout savoir sur ces 4 aides peu connues qui peuvent rapporter gros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Si vous touchez les allocations de la Caf, vous pouvez certainement témoigner que ces aides sont essentielles pour boucler vos fins du mois. L’organisme des aides sociales attribue des allocations aux ménages qui ont des revenus modestes. Et ce, afin de les soutenir financièrement pour qu’ils s’en sortent mieux au quotidien.

Malheureusement, il existe des allocations que peu de bénéficiaires potentiels connaissent. Toutefois, ces coups de pouce financiers peuvent vous rapporter gros. Focus sur 4 allocations que vous devez absolument connaître.

La Caf : un allié au quotidien pour les foyers en difficulté financière

Depuis des décennies, la Caf apporte un soutien indéfectible aux Français qui ont du mal à s’en sortir financièrement. Les allocataires peuvent compter sur les aides qu’ils reçoivent tous les mois pour maintenir leur niveau de vie.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Et avec l’inflation qui ne cesse de diminuer le pouvoir d’achat des Français, les allocations se révèlent encore plus essentielles.

Pour toucher les aides de la Caf, vous devez remplir certains critères.

Par exemple, pour s’assurer que les allocations reviennent bien à ceux dans le besoin, un plafond de ressources est fixé. Si vos revenus sont supérieurs à ce plafond, vous ne pourrez pas toucher les aides.

Si vous vous révélez éligible, la Caf calcule le montant de vos revenus en fonction de votre situation.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Bien sûr, la Caf prend en compte les ressources, mais d’autres critères influencent aussi le montant que vous allez toucher. Il peut s’agir du nombre de personnes composant la famille, des enfants à charge ou encore que la personne soit célibataire ou mariée.

Pour avoir droit à ces aides de la Caf, vous devez faire une demande. Et c’est bien là que se trouve le problème. Certaines allocations sont tellement peu connues, que les bénéficiaires potentiels ne les réclament pas.

4 aides que vous devez demander à partir de maintenant

Parmi les aides que vous pouvez demander, il y a l’aide à la complémentaire santé. La Caf vous attribue cette allocation pour vous financer entièrement ou en partie votre complémentaire santé.

Quel que soit votre âge, cette aide peut se révéler essentielle pour améliorer votre couverture. Elle s’élève de 100 à 550 euros et le montant de cette allocation de la Caf varie selon l’âge du bénéficiaire.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Vous pouvez aussi demander à toucher l’allocation de soutien familial, une aide de la Caf que peu connaissent.

Il s’agit d’un coup de pouce financier destiné aux parents isolés. Si vous avez un enfant que vous élevez seul, cette allocation vous permet de toucher 109,65 euros. Une somme qui vous aidera à mieux subvenir aux besoins de votre enfant.

Les personnes âgées de 65 ou plus peuvent aussi bénéficier d’une allocation spéciale de la Caf.

L’allocation de solidarité aux personnes âgées est dédiée aux retraités qui n’ont pas beaucoup de ressources pour vivre. Le montant de cette aide de la Caf s’élève à 900 euros en moyenne pour une personne seule.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Reçue par de nombreux allocataires, mais encore inconnue pour 36 % des bénéficiaires potentiels, la prime d’activité s’élève à 163 euros. La Caf attribue cette allocation aux travailleurs indépendants, aux salariés ou aux apprentis de plus de 18 ans.

Il faut noter que les allocataires de la Caf qui touchent le RSA reçoivent automatiquement la prime d’activité. Les autres devront faire une demande sur le site de la Caf.

Maintenant que vous connaissez ces 4 aides, vous pouvez demander celles auxquelles vous pouvez être éligible.

Ne laissez pas passer cette opportunité de compléter vos revenus et de prétendre à une vie meilleure.

À lire Alerte météo: les orages géants appelé derechos de plus en plus nombreux en France

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :