CAF: cette prime de 586 euros n’existe pas personne ne va la toucher

Les rumeurs concernant les aides de la CAF vont bon train. C'est le cas de cette prime de 586 euros qui a fait le tour des réseaux sociaux.

© CAF: cette prime de 586 euros n'existe pas personne ne va la toucher

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La Caf verse, depuis plusieurs décennies, des allocations pour les Français qui en sont éligibles. Cependant, il y a peu, une rumeur a laissé entendre que des milliers d’entre eux percevraient une prime de 586 euros. Alors qu’il n’en est rien.

Des primes exceptionnelles versées par la Caf sous conditions

La fin de l’année 2023 s’est conclue par de nouvelles aides accordées par la Caf. L’organisme a ainsi attribué plusieurs coups de pouce aux allocataires en guise de cadeau de Noël.

À la fin du mois de janvier 2024, la plupart d’entre eux ont ainsi eu le droit à une prime exceptionnelle. Et cette dernière variait selon plusieurs critères.

À lire CAF: les démarches à suivre en cas de gros soucis sur vos aides ou allocations

Chaque année, aux périodes de fêtes, la Caf propose donc des aides ponctuelles et des primes à l’ensemble de ses allocataires. Tous les ans, des millions de foyers ont ainsi le droit à la fameuse prime de Noël.

Cette aide de la Caf se définit comme un coup de pouce exceptionnel. Il permet de faire face aux dépenses de fin d’année. Elles sont plus importantes.

Comme son nom l’indique, la prime de Noël est une aide qui arrive à la période de Noël. Elle permet donc aux foyers aux revenus modestes de profiter d’un coup de pouce financier pour finir l’année.

Son montant minimum se veut de 152,45 euros et il constitue une aide précieuse pour de nombreux ménages. C’est la Caf ou Pôle emploi qui verse cette aide aux allocataires selon plusieurs critères.

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Une désinformation qui persiste

Si cette prime de Noël attribuée par la Caf existe réellement, certains médias et internautes n’hésitent pas à dévoiler de fausses informations. En effet, certaines primes promises aux Français sont en réalité des fake news.

La Caf a récemment mis en garde ses allocataires sur les réseaux sociaux, face aux fausses informations qui circulent sur internet. En effet, selon eux, des escrocs promettent des primes spéciales. Pour piéger leurs victimes.

« Aucune prime inédite, nouvelle aide ou chèque, n’a été annoncée ces dernières semaines. Des articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles », a fait savoir l’organisme. Dans ce message préventif, la Caf rappelle aussi à ses allocataires de rester attentif aux messages reçus par courriel ou par SMS.

« Nous vous alertons sur de nombreuses tentatives de phishing ou d’usurpation d’identité des comptes de la Caf ces derniers jours sur internet, par mail. SMS et sur les réseaux sociaux dans le but de voler des données personnelles », est-il précisé.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

Le phishing est une technique utilisée par des petits malins pour obtenir les informations personnelles de leurs victimes à leur insu. Via de faux formulaires par exemple.

Il convient donc rester méfiant par rapport aux numéros surtaxés qui circulent sur le web. En cas de doute, rendez-vous dans votre espace client dédié.

Une fausse prime de la Caf circule sur les réseaux sociaux

Depuis un certain temps, des rumeurs circulent sur une possible prime spéciale et cette dernière plonge les allocataires dans l’incertitude. D’ailleurs, cette rumeur a suscité beaucoup d’intérêt parmi les bénéficiaires.

Mais, malgré leurs recherches, il n’existe aucune information officielle à ce sujet. Il est donc important de noter que ces informations n’ont été diffusées que sur certains sites et non sur les canaux officiels de la Caf.

À lire Banques: très bonne nouvelle ces frais bancaires supprimés

Face à l’engouement des bénéficiaires, la Caf a donc été contrainte de réagir. L’organisme a récemment annoncé qu’elle n’a pas l’intention d’octroyer de nouvelles primes ou aide aux allocataires.

La Caf a tenu à clarifier les rumeurs, en déclarant que cette aide de 586 euros, correspond, en réalité, d’une somme de la prime d’activité. Ainsi, toutes les spéculations sur cette prime sont infondées.

Il se veut donc recommandé de vérifier les informations circulant en ligne. Et de ne pas se fier à des sources qui ne sont pas officielles. La Caf continue de mettre en garde contre de telles annonces et encourage les allocataires à se référer à sa plateforme officielle.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :