CAF: très mauvaise nouvelle pour les allocataires cette aide n’existe pas

Les allocataires de la CAF tombent de haut une nouvelle fois. Cette nouvelle prime tant attendue n’existe pas !

© CAF très mauvaise nouvelle pour les allocataires cette aide n'existe pas

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis quelques semaines, une rumeur circule sur la toile concernant une prétendue aide que la CAF attribuera prochainement. Bon nombre de bénéficiaires s’attendent à recevoir une nouvelle prime. Un cadeau bien utile en ces temps difficiles. Malheureusement, la CAF dément entièrement l’existence de cette aide. Une grosse déception pour ceux qui l’attendaient impatiemment.

Une rumeur infondée sur une nouvelle prime

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, il est difficile de distinguer le vrai du faux. Et cela concerne aussi les allocations de la CAF. De nombreuses rumeurs sur les aides circulent depuis des années.

Cette fois-ci, la dernière info en date concerne le versement d’une fameuse prime spéciale pour les allocataires de la CAF. Les bénéficiaires des aides de l’organisme ne savent plus où donner de la tête. Si certains se réjouissent déjà de la bonne nouvelle, d’autres restent perplexes sur la véracité de l’info.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Face à la dureté de la vie en France, une nouvelle aide serait évidemment la bienvenue. Les Français, et plus particulièrement les allocataires de la CAF, en ont bien besoin. Il est donc compréhensible que cette rumeur mette le baume au cœur de ceux qui se trouvent vraiment en situation précaire.

Le hic, c’est que la fameuse bonne nouvelle reste introuvable sur les sources officielles de la CAF. L’information circulait en effet sur les réseaux sociaux et certains sites. Et bien sûr, pas sur les comptes de l’organisme des aides sociales ni sur son site officiel.

De nombreux allocataires se sont déjà résignés, tandis que d’autres continuent à espérer. De nombreux allocataires ont même commencé à faire des projets sur comment dépenser cet argent tombé du ciel. Malheureusement pour eux, la Caisse des allocations familiales nie en bloc l’existence de cette nouvelle prime.

La CAF rétablit la vérité

Pour calmer l’euphorie générale et apaiser ses allocataires, la CAF prend enfin la parole sur cette fameuse prime. Et c’est le choc pour des milliers de Français ! L’organisme des aides sociales ne prévoit de verser aucune nouvelle aide prochainement. Tout ce que vous avez lu ou entendu sur cette allocation spéciale se révèle donc complètement faux.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Des explications s’imposent et la CAF ne se prive pas de les donner. La rumeur disait que la nouvelle prime vous donnerait droit à la très jolie somme de 586 euros. Mais les colporteurs de l’intox ont oublié de préciser qu’il s’agit juste du montant forfaitaire de la prime d’activité. Et encore, ce montant varie en fonction du cas de chaque allocataire.

La vérité se retrouve ainsi rétablie : il n’y aura pas de nouvelle aide pour les bénéficiaires des allocations de la CAF. Recoupez bien les informations que vous lisez pour ne plus vous faire berner. Lorsque vous tombez sur un titre particulièrement attrayant, il vaut mieux lire l’article jusqu’à la fin pour ne pas finir déçu.

La CAF se veut totalement honnête avec ses allocataires et ne tolère pas ce genre d’annonces trompeuses. L’organisme tient d’ailleurs à leur rappeler que toutes les informations sur les aides se trouvent sur la plateforme officielle.

Enfin, la CAF incite les bénéficiaires des aides à rester prudents quant aux messages suspects qu’ils peuvent recevoir. Aucune démarche pour toucher les allocations ne peut se faire en dehors de l’espace Mon Compte. Ou de l’application mobile de la CAF.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Et il ne faut jamais inscrire vos coordonnées bancaires ou vos informations personnelles sur des sites non sécurisés.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :