Ces gros changements sur la Télé sur Free avec des nouvelles chaines et une nouvelle numérotation

La TV de Free vient d'introduire des changements avec de nouvelles chaînes, un changement de numérotation ou de noms pour plusieurs chaînes.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ce mois de mai 2025, les abonnés Freebox bénéficient d’une mise à jour significative de leur bouquet TV. Au programme : l’introduction de nouvelles chaînes, une réorganisation de la numérotation et quelques changements de noms. Ces modifications s’inscrivent dans la démarche de Free visant à rendre son offre plus claire tout en l’enrichissant. Le site Univers Freebox nous aide à faire le point et nous donne tous les détails sur ces évolutions.

Lire aussi :
Électricité: ces appareils font exploser la facture même éteints, il faut absolument les débrancher
Free, SFR et Orange arrêtent leur box télé et voici ce qui va les remplacer

Nouvelles chaînes gratuites intégrées à l’offre chez Free

En complément de la programmation de la « FIBA 3X Festival », Free élargit une fois de plus son offre télé. Quatre nouvelles chaînes viennent s’ajouter gratuitement au bouquet de base de Freebox TV. Et ce, sans entraîner de coût supplémentaire pour les abonnés.

À voir Free : les démarches pour se faire rembourser les frais de résiliation de votre ancien opérateur

  • Brionnais TV (canal 905) : une chaîne locale française
  • Assadissa (canal 433) : chaîne religieuse marocaine
  • Athaqafia (canal 434) : chaîne culturelle marocaine
  • AL 24 News (canal 485) : chaîne d’information algérienne
  • Et donc, une chaîne événementielle éphémère : FIBA 3X Festival (canal temporaire)

Changement de numérotation

Chez Free eux chaînes changent de canal. Voici la nouvelle numérotation

  • After Foot TV : l’ancien canal était le 31. Désormais, le nouveau sera le 179. Cette émission de foot qu’animent Gilbert Brisbois et Daniel Riolo reste toujours accessible en direct, tous les soirs de 20h à minuit.
  • Arryada : l’ancien canal était le 558. Désormais, le nouveau canal sera le 432. La chaîne sportive marocaine conserve son nom, mais change de canal. Elle propose des retransmissions de compétitions nationales comme la Botola Pro, ainsi que des émissions d’analyse, documentaires et magazines sportifs.

Grâce à ces nouveautés, Free met toujours en avant la richesse de la diversité culturelle dans son catalogue, en proposant des chaînes locales et internationales souvent absentes des bouquets traditionnels.

L’introduction de chaînes maghrébines et francophones, telles qu’AL 24 News ou Assadissa, illustre l’engagement de Free à satisfaire des attentes particulières de ses spectateurs. Et notamment dans les quartiers urbains et multiculturels

Free renomme des chaînes

  • La chaîne 515 : TV Romania devient TVRI. Il s’agit de la chaîne publique roumaine. Elle offre des contenus en roumain, bulgare et anglais.
  • Chaîne 946 : viaTéléPaese devient TéléPaese. Une chaîne centrée sur la vie locale corse, la langue, la culture et les événements de l’île.

Une interface Freebox en constante évolution

Les petites modifications que l’opérateur a introduites illustrent alors la progression continue de l’expérience TV chez Free. Elle est souvent effectuée en douceur et sans grande annonce.

À voir Les abonnés Free 5G très énervés après ce gros changement sans leur accord

Si ces ajustements enrichissent le contenu du bouquet Free, ils mettent aussi en évidence un besoin. En effet, il s’agit de celui d’organiser de manière plus claire la grille de numérotation. Elle peut devenir peu intuitive avec l’ajout progressif de nouvelles chaînes.

Il reste donc à voir si Free envisagera à l’avenir une refonte globale de son interface TV, à l’image de ce que propose déjà la Freebox Ultra avec son design modernisé.

Maintenant, vous connaissez tous les derniers changements si vous regardez la télé avec votre Freebox. Cela arrive plusieurs fois par an. Il faut se tenir au courant souvent pour arriver à retrouver ses chaines de TV préférées parmi toutes les chaines présentent.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !