Star Academy: ces graves accusations d’anciens candidats sur la production

La production de la Star Academy s'est retrouvée au coeur d'une grosse polémique après ces accusations d'anciens candidats !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il y a plusieurs années, la Star Academy a vu le jour sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a accueilli de nombreux candidats. En revanche, plusieurs d’entre eux n’ont pas hésité à pointer du doigt le comportement de la production.

La production de la Star Academy au cœur de la polémique

Depuis plusieurs semaines, TF1 diffuse la nouvelle saison de la Star Academy. Cette dernière fait un vrai carton auprès des consommateurs. En revanche, d’anciens candidats ont décidé de sortir du silence pour une raison bien précise.

C’est le cas de Magalie Vaé, gagnante de la cinquième saison, Cyril Cinélu, vainqueur de la sixième, mais aussi Jean-Luc Guizonne qui a atteint la finale. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ont décidé d’échanger avec les internautes.

Star Academy 2024: Paul balance le nom du grand gagnant

Ils ont d’ailleurs avoué être d’accord sur un point précis. Ils ont expliqué avoir eu la sensation d’un véritable abandon de la production à leur sortie du programme. Selon eux, la production n’a clairement pas fait son travail jusqu’au bout.

Tout d’abord, ils ont affirmé ne pas avoir pu bénéficier du soutien psychologique auprès d’une professionnelle à la fin de la Star Academy. « On te dit quand tu sors : ‘Vous pouvez continuer à la voir‘ », a révélé Magali Vaé.

À voir Masséo dévoile le nom du grand gagnant de la Star Academy

Avant d’ajouter : « Ce que j’ai voulu faire. Parce que quand tu sors, ta vie change totalement. Mais là, c’est à tes frais et ça, on ne te le dit pas ». Une vraie surprise pour la principale intéressée qui ne s’y attendait pas du tout.

« L’après Star Ac’ a détruit beaucoup de candidats »

Cyril Cinélu, quant à lui, a révélé : « La Star Ac’, c’est très beau. Mais l’après Star Ac’ a détruit beaucoup de candidats ». Les candidats de la Star Academy ont d’ailleurs rappelé qu’ils étaient très jeunes à la sortie de l’aventure.

Et cette dernière peut clairement changer leur vie du jour au lendemain. Cela peut représenter un vrai choc pour beaucoup. Le manque de soutien psychologique peut donc se montrer très difficile à vivre donc.

« Quand tu as 20 ans et qu’on te dit ‘Tu seras chanteur, tu vas cartonner’, comment veux-tu comprendre quand le soufflé est retombé, qu’il faut que tu ailles travailler à Zara ? Tu ne peux pas ! », a affirmé le candidat.

Cyril Cinélu a aussi rappelé que tous les candidats avaient pour seul but de réaliser leur rêve. « Il n’y a pas de sot métier, mais le mec à qui on a dit ‘Tu seras chanteur’, ça ne sort plus ». Selon lui, les candidats de la Star Academy sortent en pensant qu’ils vont devenir de grandes stars.

« Personne n’est préparé à ça »

Mais les élèves se font rapidement rattraper par la réalité. « Comme il se dit ‘Je ne suis plus chanteur, j’ai raté ma vie’, eh bien ça part dans une dépression », a-t-il avoué. Une chose est sûre, le principal intéressé s’est senti très seul et abandonné à la sortie de l’émission.

À voir Michael Goldman très inquiet sur le retour de Noah à la vie normale après la Star Academy

En 2023, Magali Vaé avait déjà évoqué le sujet. Dans une interview accordée à Public, elle avait expliqué : « Personne n’est préparé à ça. Il faut un bon entourage pour affronter une telle vague« .

La gagnante de la Star Academy avait poursuivi : « Au château, on est très protégé, on ne se rend pas compte. C’est après que ça se complique… En sortant, je n’ai d’ailleurs pas lu tout ce qui avait été écrit. Cela n’aurait pas été sain ».


Vous aimez cet article ? Partagez !