Cet aliment à manger le soir permet d’avoir le ventre plat rapidement

Pour avoir le ventre plat au petit matin, il est nécessaire de consommer un aliment que vous avez certainement dans votre cuisine.

© Cet aliment à manger le soir permet d'avoir le ventre plat rapidement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il existe plusieurs astuces qui permettent d’avoir le ventre plat. Parmi elles, un aliment à consommer le soir, pour avoir une taille plus fine au petit matin.

Des astuces pour avoir le ventre plat

Pour avoir le ventre plat, il faut faire preuve de rigueur et de force mentale. Car cela est loin d’être facile ! Dans un premier temps, il est important de faire beaucoup de sport.

Le fitness, la musculation aident à tonifier les muscles. Vous pouvez faire du gainage pour resserrer la taille. Il y a aussi le cardio qui aide à perdre des calories.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Les experts recommandent aussi de marcher entre 10 000 et 14 000 pas par jour, pour perdre du poids. Combiné à du gainage, cela permet de rendre le ventre plat.  Pour avoir un « summer body », il faut aussi surveiller son alimentation.

Thibault Richard, coach sportif, donne des conseils pour L’Équipe. « Avant même de vous lancer dans un programme sportif, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée ».

« Selon nos gènes et notre propre métabolisme, nous oxydons plus ou moins bien les graisses. Deux personnes qui mangent exactement la même chose, pratiquent les mêmes activités physiques et ont la même hygiène de vie pourront ainsi avoir un écart de 10 % de masse grasse ».

Pour avoir le ventre plat, il faut aussi surveiller son alimentation. Il y a plusieurs aliments à bannir, comme les plats déjà préparés, les fast-food, les pizzas et les produits sucrés.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Et qu’en est-il du riz ? Le nutritionniste Jean-Michel Cohen explique sur son compte YouTube, que le riz est riche en bonnes choses. Que ce soit le riz long grain, riz complet, riz thaï, riz noir… vous avez l’embarras du choix.

Quel riz faut-il consommer ?

Toutefois, il est très important de connaître les différents apports nutritionnels de chacun d’entre eux. Car l’indice glycémique (IG) du riz varie en fonction de chaque qualité.

Alors pour éviter des pics de glycémie qui peuvent entraîner des complications de santé, mieux vaut choisir des aliments à l’indice glycémique bas.

Alors mieux vaut oublier le riz normal, de type long grain. Et le riz gluant. Car tous deux ont une valeur moyenne de 70. Et ce n’est pas tout ! Parce que l’indice glycémique du riz noir et du riz complet est aux alentours de 50.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Mais c’est finalement le riz basmati qui permet d’avoir un ventre plat. Comme sa valeur est de 45. Ce riz originaire d’Inde a tout pour plaire ! Car en plus d’être très nutritif, il est idéal pour affiner la taille.

Il est parfait pour les personnes qui ont des ballonnements. Ainsi la digestion du riz basmati est progressive. Vous pouvez donc le consommer le soir, juste avant de dormir.

Ainsi, en vous réveillant au petit matin, vous serez surpris.e de découvrir un ventre plat qui vous plaît. Sachez aussi que le riz basmati offre une gamme de nutriments essentiels qui favorisent une bonne santé digestive.

Ce type de riz est sans gluten. Il s’adapte ainsi à une grande variété de régimes alimentaires. Et ce n’est pas tout ! Car il est une grande source de vitamines et de minéraux. Par exemple, vous pouvez y trouver les vitamines B et le magnésium.

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances

Idéal pour avoir le ventre plat. Une chose est sûre, ce riz a tout pour plaire. En plus d’être délicieux, il est doté de notes florales et boisées qui ravivent les papilles.