Ce bouton secret sur votre Compteur Linky va faire baisser votre facture d’électricité

Grâce à ce bouton sur le compteur Linky, vous pouvez réduire votre consommation. Cela fera baisser votre facture d'électricité.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis son déploiement, en 2015, des millions de foyers s’équipent du compteur Linky. Ce boîtier intelligent procure bon nombre d’avantages aux consommateurs. Il leur permet de suivre leur consommation en temps réel et d’adapter leurs habitudes pour faire baisser leur facture d’électricité. Le compteur Linky améliore aussi considérablement la qualité de service, grâce à son caractère communicant.

Beaucoup ne le savent pas, mais il existe un bouton secret qui leur permet de réduire encore plus leur facture d’énergie.

Un équipement aux multiples avantages qui profite à des millions de familles de l’Hexagone

Spécialement conçu pour moderniser le réseau électrique, en France, le compteur Linky se voit déployé sur tout le territoire depuis 2015. Il s’agit d’un boîtier intelligent qui vient remplacer les compteurs électriques traditionnels. Et qui facilite la vie des consommateurs, mais également des fournisseur d’énergie.

Premièrement, avec le compteur Linky, vous n’avez plus à prendre rendez-vous avec un technicien pour vos relevés. En effet, le relevé du compteur s’effectue à distance. De plus, si vous déménagez, la mise en œuvre du compteur Linky ne prend que 24 heures. Pour les compteurs traditionnels, il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour l’installation.

La plupart des interventions sur le compteur Linky se réalisent aussi à distance. Par exemple, en cas de coupure ou de panne d’électricité, les diagnostics se font plus vite. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une intervention plus rapide. Si le compteur détecte une surtension sur le réseau, il coupe automatiquement l’alimentation en électricité.

À voir Compteur Linky: ce réglage peut faire chuter la facture d’électricité de 56 % des Français

Cela vous protège des dommages qui peuvent survenir sur vos appareils et des éventuels incendies qui peuvent en résulter.

Compteur Linky: 3 astuces peu connues pour réduire sa consommation d’électricité

Il faut savoir que le compteur Linky est compatible avec toutes les offres des fournisseurs d’électricité. Ainsi, vous pouvez librement choisir l’offre qui vous convient. De plus, en vous équipant de ce boîtier intelligent, vous ferez de grosses économies sur le coût des services pour les interventions réalisées à distance.

Ce bouton secret qui permet aux utilisateurs du compteur Linky de réduire leurs factures d’électricité

Peu de consommateurs le savent, mais le compteur Linky se munit d’une prise cachée. Cette dernière, si vous l’utilisez à bon escient, peut vous permettre de réduire considérablement votre facture d’électricité. Elle se place sous le capot vert et se nomme  » TIC « , le sigle de télé-information client. Son rôle : informer le client sur sa consommation.

Pour tirer profit de ce bouton sur le compteur Linky, il vous suffit d’y brancher un Émetteur Radio Linky ou ERL. Cet équipement se vent chez Engie et vous donne la possibilité d’accéder à vos données de consommation en temps réel. Une fois l’accessoire acheté, déclipsez le panneau frontal du compteur Linky et branchez l’ERL sur la prise à 3 trous qui s’y trouve.

Le Journal du net explique que les ERL, connectés au compteur Linky offrent 3 principaux avantages.

Premièrement, ils permettent  » l’affichage des données de consommation électrique. C’est cette prise qui permet à tout à chacun de se familiariser avec sa consommation énergétique. Les écrans connectés des entreprises Ecojoko ou My Energy Manager, qui affichent pratiquement en temps réel la consommation électrique du logement, en sont un exemple « .

À voir Compteur Linky: très mauvaise nouvelle pour tous les Français selon la cour des comptes

Ensuite, les ERL envoient des informations d’une importance capitale au gestionnaire d’énergie. Cela permet de signaler les dépassements de la puissance souscrite dus à certains appareils comme les radiateurs.

Ainsi, en utilisant ce bouton sur le compteur Linky, vous pouvez vous assurer qu’aucun appareil trop énergivore ne fasse exploser votre facture. Ou pire encore, provoque des accidents dans votre logement.

Enfin, les ERL servent à «  développer les projets d’innovation autour de la mobilité électrique  » par Enedis.


Vous aimez cet article ? Partagez !