Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
L’un des problèmes les plus fréquents au lit… est d’avoir un partenaire qui vous empêche de dormir la nuit parce qu’il ronfle. Et, il y a des personnes qui ronflent si fort qu’ils se réveillent tout seuls ! Donc, si votre partenaire est désespéré parce que vous ressemblez à un tracteur la nuit et que vous n’arrêtez pas de ronfler… Essayez cette solution simple !
Souhaitez-vous arrêter de ronfler ?
Le ronflement est un problème très répandu et peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie de ceux qui ronflent et de ceux qui vivent avec eux. Mais ce n’est pas seulement un problème de « bruit ». En effet, ronfler peut-être un signal d’alarme important pour votre santé. Et, en plus de ne pas vous faire bien dormir, cela peut provoquer des maux de tête, des difficultés de concentration, des pertes de mémoire et une somnolence diurne.
Mais avoir un sommeil de bonne qualité est très important. Toutefois, divers facteurs peuvent l’altérer, notamment celui de ronfler. Il s’agit d’un problème assez courant provoqué par la vibration des tissus mous de la gorge, qui dépendent à leur tour de l’air inhalé et expiré au repos.
Ronfler peut-être très ennuyeux pour les personnes qui le vivent… Et pour les éventuels partenaires qui partagent le lit !
Les meilleures astuces pour dormir rapidement et passer une bonne nuit
À voir Cette astuce géniale et peu connue qui vous empêche de ronfler la nuit
Si le ronflement est très fort et invalidant, il faut alors essayer de trouver une astuce pour résoudre le problème. Heureusement, dans la majorité des cas il existe des stratégies qui peuvent vous aider à le réduire voir à l’arrêter.
Une simple balle de tennis peut vous aider !
Dormir sur le dos favorise le ronflement. En effet, les muscles de la gorge, du palais mou et de la langue, se relaxent. Et ce sont eux qui peuvent obstruer partiellement les voies respiratoires. En revanche, dormir sur le côté réduit cette obstruction et peut réduire voire éliminer le ronflement.
Cela peut paraître étrange… Mais une balle de tennis cousue sur votre chemise de pyjama dans le dos aide réellement à réduire l’apnée du sommeil.
En effet, la balle de tennis obligera à dormir sur le côté, position dans laquelle il est moins facile de ronfler ou de faire de l’apnée du sommeil. En réalité, la balle de tennis ne guérit pas l’apnée du sommeil mais elle contribue à en atténuer les conséquences.
Vous l’aurez compris, cette balle de tennis rend le sommeil en décubitus dorsal inconfortable. Et vous aurez donc tendance à dormir sur le côté pour arrêter de ronfler !
À voir Ce fauteuil IKEA que beaucoup ont eu pour 37 euros vaut désormais 2 300 euros
Par ailleurs, un autre remède pour arrêter de ronfler est d’aérer l’environnement dans lequel vous dormez. En abaissant la température de la chambre, on élimine aussi les polluants présents dans la maison. Ce qui améliore alors la respiration.
Il est donc indispensable d’humidifier l’environnement et de prendre une douche chaude avant de se coucher. Inspirez la vapeur pendant au moins dix minutes pour vous dégager le nez.
Pour réduire les symptômes du ronflement, essayez aussi de laver les fosses nasales avec de l’eau et du sel.