Une conductrice écope de 13 000 euros d’amende de parking à cause de cette règle bizarre

À cause de la "règle des 5 minutes", une conductrice a écopé d'une amende colossale de parking s'élevant à 13 000 euros !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une conductrice doit rembourser 13 000 euros d’amende de parking après avoir enfreint la règle des cinq minutes. Dans une interview accordée au Daily Mail, elle a alors témoigné sur cette sanction colossale.

Une conductrice écope d’une amende de 13 000 euros

Hanna Robinson est une jeune femme qui a écopé d’une amende colossale. À seulement 21 ans, elle doit rembourser 13 000 euros d’amende parking. Comme le raconte le média, elle garait très souvent sa BMW dans le centre de Darlington, dans le comté de Durham.

Et ce, alors qu’elle travaillait dans un steakhouse voisin. Tous les jours, elle payait la somme de 8,50 £ par jour pour laisser sa voiture dans le parking. Mais à sa plus grande surprise, elle a écopé d’une énorme amende.

Pourtant, elle a bien la preuve des paiements effectués pour garder son véhicule dans le parking. En revanche, la société Excel Parking Services, assure que la conductrice a oublié plusieurs fois d’acheter un ticket.

Et ce, dans les cinq minutes suivant son entrée dans le parking. La principale intéressée a alors expliqué qu’elle mettait du temps avant de prendre son ticket en raison d’une mauvaise connexion internet dans le parking.

« C’est ridicule. J’ai payé pour ça. J’ai essayé pendant cinq minutes. Ils s’en fichent complètement. J’ai fait absolument tout ce que j’ai pu pour contacter Excel, mais ils ne répondent pas », a-t-elle assuré au Daily Mail.

Cette grosse amende que vous risquez en sortant de votre supermarché et personne ne fait attention

« Je connaissais la règle des cinq minutes »

« Les distributeurs de billets sont souvent en panne, donc je paie en ligne, mais la couverture Internet est terrible, donc il faut souvent plus de temps pour accéder à l’application. Tout ça juste pour garer ma voiture et venir travailler », a avoué la conductrice.

À voir AAH: les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour toucher la prime d’activité

Elle ne s’attendait d’ailleurs pas à recevoir une amende aussi colossale. « Je connaissais la règle des cinq minutes. Et je savais que je ne pouvais parfois pas payer dans ce délai« , a-t-elle affirmé.

Avant de poursuivre : « Mais j’ai montré la preuve que l’application ne fonctionnait pas. Et que les distributeurs automatiques de billets ne fonctionnaient pas neuf fois sur dix ». Malgré sa bonne foi, personne ne l’a aidée.

« J’ai essayé et j’ai pratiquement supplié de parler à quelqu’un à ce sujet, car je savais que j’allais être condamnée à une amende, mais j’ai été ignorée », a déclaré la conductrice.

Voiture électrique: toutes les aides financières pour installer sa borne de recharge

Elle a aussi assuré au Daily Mail avoir envoyé plusieurs mails. « Mais j’ai ensuite reçu une lettre additionnant les amendes à partir de 2021 pour les moments où je n’ai pas pu payer dans les cinq minutes ».

Un porte-parole du parking s’exprime

« Il y a du 3G dans ce parking et je plains les personnes avec des bébés ou des personnes handicapées qui ne peuvent pas payer en cinq minutes. C’est une blague », s’est insurgée la conductrice.

Jusqu’à présent, la principale intéressée refuse de payer les amendes. Elle attend toujours de pouvoir parler avec un salarié de l’entreprise. La jeune femme a aussi demandé de l’aide à son député local, rapporte Daily Mail.

La députée de Darlington, Lola McEvoy, a d’ailleurs critiqué l’entreprise. Elle exige également qu’un représentant vienne au Parlement pour expliquer ses actions. Comme la conductrice, elle a tenté de prendre contact avec l’organisme.

« J’ai écrit à Excel Parking et je leur ai dit que je voulais qu’ils viennent au Parlement, me rencontrent et me disent en face pourquoi ils pensent qu’il est acceptable de traiter les gens comme ça« , a déclaré la députée.

À voir Très bonne nouvelle pour la pension de réversion et cela concerne des millions de Français

Un porte-parole d’Excel Parking Services s’est alors expliqué au Daily Mail. « Malheureusement, un grand pourcentage d’automobilistes ne paient pas. Ils restent simplement assis dans leurs véhicules pendant une période prolongée ».

Et ce « en attendant de récupérer des gens à l’hôtel, au cinéma et au restaurant. Cela entraîne une perte de revenus et des problèmes de maintenance, c’est pourquoi la période de cinq minutes a été introduite« .


Vous aimez cet article ? Partagez !