Fini l’humidité dans la maison avec ces 4 plantes super puissantes

L’humidité, très difficile à éradiquer, dans la maison constitue un vrai fléau. Grâce à ces 4 plantes, vous n’aurez plus ce problème.

© Fini l’humidité dans la maison avec ces 4 plantes super puissantes

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Traces de moisissure, auréoles sur le plafond ou encore mauvaises odeurs, l’humidité dans la maison peut devenir réellement incommodante. De plus, vivre dans un logement avec un taux élevé d’humidité présente de sérieux risques pour la santé. Quelle qu’en soit la cause, il faut alors venir à bout de ce problème. Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez appliquer, mais toutes ne se révèlent pas efficaces.

Mais rassurez-vous, grâce à ces 4 plantes, vous pourrez dire au revoir à l’humidité dans votre maison pour de bon.

Ces 4 plantes qui constituent un vrai allié contre l’humidité dans la maison

Grâce à leurs vertus absorbantes, certaines plantes permettent de lutter contre l’humidité. Elles aident à maintenir un intérieur sec et à assainir l’air dans votre logement.

Parmi ces plantes, il y a le spathiphyllum, plus connu sous le nom de fleur de lune. Outre le charme de ses fleurs blanches, il se démarque par sa capacité à absorber l’humidité. Vous pouvez déposer cette plante dans la salle de bain ou la cuisine, endroits dans lesquels l’humidité peut faire de gros dégâts. De plus, la fleur de lune purifie l’air pollué par l’ammoniac ou encore le formaldéhyde.

À lire CAF: le RSA bientôt annulé dans ce département après cette décision hallucinante ?

Le lierre anglais fait aussi partie des plantes les plus efficaces pour combattre l’humidité. En plus de vous permettre de retrouver des murs secs, il permet aussi d’éliminer les moisissures. Cette plante filtre aussi les polluants que les produits ménagers et les matériaux de construction diffusent dans l’air.

Pour lutter efficacement contre l’humidité, placez le lierre anglais dans les endroits les plus sujets à ce problème dans votre maison.

Avec ses allures tropicales, la fougère de Boston constitue la 3ᵉ plante la plus efficace pour assainir votre logement. Elle capture l’excès d’humidité, mais humidifie aussi les pièces les plus sèches. Ainsi, elle permet d’équilibrer parfaitement les environnements intérieurs. Si vous ou des membres de votre famille souffrez de problèmes respiratoires, cette plante peut vous être d’une grande aide.

Enfin, pour venir à bout de l’humidité chez vous, vous pouvez opter pour le palmier Areca. En plus d’absorber l’humidité, il libère de l’oxygène dans la maison. Son petit plus : il apporte une touche décorative à votre intérieur.

D’autres astuces à connaître pour prévenir et venir à bout de ce problème

L’humidité excessive dans une maison révèle un problème technique ou mécanique qu’il faut résoudre rapidement. Lorsqu’elle s’accumule dans vos murs ou vos plafonds, elles fragilisent les structures et vous exposent à des risques d’effondrement. De plus, vivre dans un logement humide peut provoquer des allergies et des problèmes respiratoires. Heureusement, il existe des astuces efficaces pour prévenir ce problème et le régler.

À lire Permis de conduire: les ménages les plus modestes ne pourront plus rouler avec leur voiture dans cette situation

Avant d’aborder ces astuces, il faut d’abord connaître les symptômes d’une humidité importante dans la maison. Premièrement, vous pourrez remarquer une condensation importante sur vos fenêtres ou de la vapeur qui pend dans la cuisine.

L’humidité engendre aussi des tâches sur le bas des murs. Si vous avez des papiers peints sur les murs, ils se décolleront progressivement. L’humidité s’accompagne aussi de la formation de moisissure sur les murs ou les plafonds.

Pour prévenir et lutter contre l’humidité, vous pouvez installer une VMC dans la cuisine, les WC ou la salle de bain. Cela permet d’aspirer l’air et de le rediriger vers l’extérieur de manière à limiter la condensation. L’installation d’un déshumidificateur dans une pièce humide constitue aussi une solution efficace.

Enfin, grâce à une isolation optimale des murs, de la toiture et des ouvertures, vous pouvez prévenir l’apparition de moisissures. Pour cela, installez, par exemple, un double vitrage pour vos fenêtres.