Intermarché prend une décision radicale pour ses futurs produits

Intermarché a récemment annoncé un changement qui viendra bouleverser ses rayons. Les clients expérimenteront bientôt ces grandes nouveautés

© Intermarché prend une décision radicale pour ses futurs produits

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour proposer des produits de meilleure qualité à ses clients, Intermarché a pris une décision très importante. Les impacts de cette décision se verront très bientôt dans les rayons du supermarché. Et changera progressivement les habitudes de consommation de ses clients.

Préparez-vous à ces changements qui amélioreront certainement votre expérience d’achat chez Intermarché.

Intermarché souhaite mettre l’accent sur une alimentation plus saine

Avec environ 1 800 magasins répartis aux 4 coins de la France, Intermarché se positionne comme leader sur le marché français. Cette chaîne de supermarché propose différentes manières de faire les courses à ses clients.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Selon votre emploi du temps, vous avez le choix entre les courses sur place, le drive ou encore la livraison.

Chez Intermarché, les consommateurs peuvent trouver des milliers de références de produits en tout genre. Et les rayons dédiés à l’alimentation occupent une grande place dans les magasins.

Pour offrir le meilleur à ses clients, Intermarché a pris une décision des plus audacieuses.

Le supermarché met en place une nouvelle stratégie pour promouvoir une alimentation saine et durable. Et ce, dans le cadre du cinquième anniversaire d’Agromousquetaires, l’une des nombreuses filiales que possède Intermarché.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Intermarché prévoit alors de se recentrer sur les produits frais et de leur consacrer plus de rayons. Les clients auront ainsi le plaisir de découvrir plus de choix en termes de légumes, de fruits, de viande et de poisson.

A travers cette initiative, Intermarché encourage aussi la transition vers le végétal.

En plus de proposer plus de produits frais, Intermarché arrêtera progressivement ses activités de production de produits ultra-transformés. Les adeptes de ce type de produits devront alors s’approvisionner autre part, une fois que le supermarché aura mis un terme à ces activités.

Par exemple, Intermarché a déjà fermé son usine de production de pizzas.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Bientôt, les clients d’Intermarché auront accès à des produits de meilleure qualité. Une évolution importante dans le domaine de l’alimentation dans toute la France.

Des stratégies innovantes pour optimiser l’autonomie financière des producteurs

Le fait de proposer plus de produits frais constitue une manière pour Intermarché de valoriser le rôle des producteurs.

En effet, en étendant les rayons consacrés à ce type de produits, l’enseigne contribue à la croissance des producteurs. Et leur offre ainsi plus d’autonomie financière.

Intermarché est en train de réfléchir à une stratégie innovante qui changera beaucoup de choses.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

L’enseigne pense à associer directement le nom Intermarché aux marques phares du supermarché.

Pour le Groupement des Mousquetaires, filiale d’Intermarché, l’indépendance financière du pôle industriel se retrouve au centre de toutes les discussions. Le groupe a pour objectif de rehausser sa croissance jusqu’à atteindre une autonomie estimée à 120 millions d’euros.

D’ailleurs, pour mettre en place la nouvelle stratégie axée sur les produits frais, Intermarché compte sur Agromousquetaires. Il s’agit du segment agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires.

Agromousquetaires compte 56 usines et se dote d’un chiffre d’affaires importants de 4,7 milliards d’euros.

À lire Il part faire une randonnée à vélo et finit avec une énorme cloque à la main

Agromoustiquaires joue un rôle clé dans le changement qu’Intermarché souhaite initier. La filiale se distingue par ses abattoirs performants et se spécialise dans la viande bovine et la viande de porc.

Cette évolution dans les rayons du supermarché démontrera alors l’attachement de l’enseigne à l’industrie agricole. Et son dévouement envers les producteurs locaux.