Permis de conduire: tout savoir sur Flash Radar et éviter la perte de points

Découvrez Flash Radar, cette application géniale qui vous permet de conserver les points sur votre permis de conduire.

© Permis de conduire: tout savoir sur Flash Radar et éviter la perte de points

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une petite inattention sur les routes peut vous faire écoper d’une grosse amende. Si vous vous faites flasher par un radar, vous pouvez aussi perdre des points sur votre permis de conduire. Et les procédures pour contester les infractions se révèlent très complexes, raison pour laquelle peu d’automobilistes y ont recours.

Grâce à l’application Flash Radar vient à votre rescousse et vous permet de conserver les points sur votre permis de conduire. Tout ce que vous devez connaître sur cette application géniale qui peut vous sauver la mise.

L’application qui vous permet de contester le retrait des points sur votre permis de conduire

Se faire flasher par les radars sur l’autoroute constitue le plus grand cauchemar des automobilistes. Et s’il est possible de contester l’amende écopée, peu de conducteurs le font.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Et ce, pour la simple raison que les procédures à faire pour faire sauter les PV se révèlent longues et fastidieuses. Bon nombre d’automobilistes acceptent alors tout bonnement leur sort et perdent des points sur leurs permis de conduire.

Pour le plus grand bonheur des automobilistes français, un cabinet d’avocat vient de développer une application des plus intéressantes.

Grâce à Flash Radar, vous pouvez maintenant faire sauter les PV issus des infractions que vous avez commis sur les autoroutes.

Cet outil précieux vous permet d’éviter le retrait de points sur votre permis de conduire.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Flash Radar s’appuie sur la loi selon laquelle le conducteur a le droit de dire qu’il n’était pas au volant au moment de l’infraction.

Pour conserver les points sur son permis de conduire, il doit alors prouver qu’il n’était pas au volant. Et cela ne se révèle pas très compliqué, car à 99,95 % des cas, il est impossible d’identifier le conducteur sur les images du radar.

En utilisant Flash Radar, les automobilistes peuvent alors faire appel au cabinet d’avocat pour contester leurs infractions.

Le paiement de l’amende reste obligatoire même si le PV de retrouve contesté

Pour contester un PV et conserver les points sur votre permis de conduire, vous devez remplir certaines conditions. Premièrement, il faut savoir que l’application ne couvre que les sanctions non dues à une interception de la police.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Ainsi, elle concerne uniquement les fautes relevées par vidéo verbalisation ou par les radars.

Pour utiliser l’application, il vous suffit de flasher votre avis de contravention.

L’outil collecte alors les informations nécessaires pour monter le dossier de contestation. Ensuite, vous devez payer 57 euros pour recourir à l’intervention du cabinet d’avocat.

Une fois ces frais payés, les avocats se chargent du dossier, vous promettant de conserver les points sur votre permis de conduire.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Le cabinet affirme que dans 98 % des cas, vous conserverez les points sur votre permis de conduire. Le délai de traitement du dossier peut toutefois prendre jusqu’à 45 jours.

Si vous voulez absolument éviter de perdre des points sur votre permis de conduire, il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires.

Il faut aussi savoir que l’application a pour objectif de contester le retrait de points sur votre permis de conduire.

L’amende, quant à elle, doit être payée et aucune exception ne peut se faire.

À lire Il part faire une randonnée à vélo et finit avec une énorme cloque à la main