CAF: mauvaise nouvelle confirmée pour tous les allocataires en mai tout est décalé

Vous attendez avec impatience le versement de vos aides de la CAF en mai ? Préparez-vous, des retards pourraient survenir.

© CAF: mauvaise nouvelle confirmée pour tous les allocataires en mai tout est décalé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les mois, des millions de Français mettent leur mal en patience en attendant le versement de leurs allocations. Généralement, la CAF effectue les virements au début du mois. Et les allocataires touchent leurs aides 24 à 48 heures après, en fonction des délais établis par leurs banques.

Cependant, les retards de paiement sont fréquents à la CAF et les bénéficiaires des allocations doivent constamment s’y préparer. Pendant ce mois de mai, le versement de vos aides pourrait subir un léger décalage.

Le versement du mois de mai très attendu par les allocataires de la CAF

Des millions de familles, en France, comptent sur les allocations versées par la CAF pour payer leurs charges.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

En effet, l’organisme des aides sociales attribue différents coups de pouce financiers aux citoyens en difficulté financière. En fonction de vos revenus et de la composition du ménage, vous pouvez cumuler plusieurs allocations.

Ces aides se révèlent essentielles à la subsistance des Français en situation de grande précarité. Ainsi, ces derniers attendent avec impatience chaque début du mois pour toucher leurs allocations.

Le versement pour le mois de mai est particulièrement attendu, car il y aura un grand changement sur les allocations. Le gouvernement a décidé de revaloriser le montant des aides de la CAF à 4,6 %. Et les bénéficiaires pourront profiter de cette augmentation dès le mois de mai.

Cette revalorisation concerne toutes les allocations qui n’ont pas augmenté en 2023.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Ainsi, les bénéficiaires des aides comme le RSA, l’AAH, la prime d’activité ou encore les allocations familiales profiteront de cet avantage.

Grâce à cette bonne nouvelle, les allocataires de la CAF pourront revoir leur pouvoir d’achat à la hausse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde a hâte de recevoir ses aides en mai.

Cependant, des millions de bénéficiaires des aides de la CAF devront rester patients. Car il y aura un décalage sur la date de versement en mai.

Préparez-vous à un décalage du versement de vos aides

Lorsque les dates de versement de la CAF tombent un jour férié ou le week-end, il y a un décalage. Pour cause, le personnel administratif ne travaille pas lors des jours non ouvrés.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Ainsi, les allocataires de la CAF doivent prendre leur mal en patience et attendre le prochain jour ouvrable.

Normalement, le versement des aides de la CAF s’effectue chaque 5 du mois. L’organisme des aides sociales a décidé d’attribuer les allocations tôt dans le mois pour aider au mieux les bénéficiaires.

En effet, ces derniers doivent régler leurs charges comme le loyer ou encore les factures d’énergie en début de mois. Recevoir leurs allocations autour du 5 leur permet ainsi de ne pas se retrouver démunis après ces dépenses.

Cependant, pour le mois de mai, le 5 tombe un dimanche.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Cela signifie qu’aucun employé ne travaille et que les banques n’ouvrent pas. Ainsi, il vous faudra attendre le lundi 6 mai pour recevoir vos aides de la CAF. Si vous ne recevez pas vos allocations 1 à 3 jours après le 6 mai, vous pouvez contacter un conseiller de la CAF.

Pour éviter que ce problème ne se reproduise, la CAF mettra en place un changement en octobre.

Le 5 octobre tombant un samedi, la CAF versera vos aides dès le 4 octobre. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre le 7 pour les recevoir.