CAF: le nouveau montant des allocations familiales dès le mois prochain

Les aides de la CAF augmenteront de 4,6 % cette année. Découvrez combien vous toucherez avec vos allocations familiales à partir d’avril.

© CAF: le nouveau montant des allocations familiales dès le mois prochain

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une bonne nouvelle ravit le cœur des allocataires de la Caf. En février dernier, la grande annonce est tombée : le montant des aides augmentera. Les bénéficiaires des allocations familiales pourront profiter d’une hausse de 4,6 % sur certaines aides.

Cette revalorisation tant attendue concerne bien évidemment les allocations familiales. Découvrez à combien s’élèveront vos allocations familiales à partir du mois d’avril.

Une revalorisation de 4,6 % sur les allocations familiales en avril

Élever un enfant coûte cher, et encore plus lorsque vous n’en avez pas qu’un, mais plusieurs à charge. Ajoutez à cela l’inflation qui ne cesse de grimper depuis le début de l’année. Heureusement, la Caf attribue les allocations familiales aux familles en situation précaire.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Les aides de la Caf se révèlent alors essentielles pour les familles dans le besoin, surtout en ce moment.

Les critères d’éligibilité aux allocations familiales ne changent pas cette année. L’attribution des aides se fait toujours en fonction des revenus des bénéficiaires. Et ce, afin que les allocations reviennent à ceux qui en ont le plus besoin.

Notez aussi que les allocations familiales se destinent toujours aux familles qui ont deux enfants ou plus de moins de 20 ans. Cependant, une grande nouveauté concerne les aides de la Caf.

Les bénéficiaires peuvent se réjouir, car la Caf a décidé d’augmenter le montant des aides. Cette revalorisation à la hauteur de 4,6 % prendra effet dès le 1ᵉʳ avril.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Ainsi, si vous touchez les allocations familiales, vous constaterez une hausse à partir des versements du mois de mai. Une très bonne nouvelle pour les familles qui se retrouvent en difficulté face à l’inflation qui explose en France.

Combien pourrez-vous toucher à partir du mois de mai ?

Tous les bénéficiaires des aides de la Caf se retrouvent soulagés après un début d’année difficile. Et cela concerne particulièrement les familles qui touchent les allocations familiales qui verront le montant de leurs aides augmenter.

À partir du 1ᵉʳ avril, les ménages avec 2 enfants qui ont des revenus inférieurs à 74 966 euros toucheront 148,52 euros.

Si vos revenus sont compris entre 74 966 euros et 99 922 euros, vous recevrez 74,27 euros. Enfin, si vous gagnez plus de 99 922 euros, le montant de vos aides sociales s’élèvera à 39,23 euros.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Notez que plus, vous avez d’enfants, plus vos allocations seront élevées.

Par exemple, le montant des allocations familiales pour les familles qui ont 4 enfants peut atteindre 529,10 euros. Un complément de revenu essentiel qui peut réellement leur être d’une grande aide au quotidien.

Il faut aussi garder à l’esprit que si l’un de vos enfants atteint l’âge de 20 ans, vos allocations familiales diminuent.

Le complément familial, au même titre que les allocations, augmentera aussi.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Il s’élève à 193,31 euros en moyenne. Mais si le montant se retrouve majoré, vous pouvez recevoir jusqu’à 289,98 euros.

L’augmentation de 4,6 % concerne aussi l’ASF qui atteindra 261,07 euros à taux plein. Cette aide se destine aux enfants que les parents ne prennent pas en charge.

Enfin, si vous attendez un heureux événement, vous pouvez recevoir de la prime à la naissance. Versée au 7ᵉ mois de grossesse, l’aide profite également d’une revalorisation et s’élèvera à 1 066,29 euros.

Vous pourrez profiter de cette augmentation des allocations familiales dès le mois mai. Le premier versement concerné par la revalorisation se tiendra le 6 mai.

À lire Alerte météo: les orages géants appelé derechos de plus en plus nombreux en France

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :