Aides de la CAF: tout savoir sur le versement du RSA, AAH, APL en 2024

Les aides de la CAF ne désemplissent pas. En effet, le RSA, l'AAH ou encore l'APL seront toujours versés par les Caisses d'Allocations Familiales

© Aides de la CAF tout savoir sur le versement du RSA, AAH, APL en 2024

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque mois, la CAF propose des aides pour les plus nombreux. En effet, le versement du RSA, de l’AAH, des APL sera toujours effectif avec des augmentations de prévus.

Les aides de la CAF pour 2024

La Caisse d’allocations familiale va continuer de maintenir sa mission pour 2024. Ainsi, les aides de la CAF seront bel et bien de retour en 2024.

Ainsi, les aides sociales qui concernent chaque année des millions de Français feront leur grand retour. Il peut donc s’agir d’aides ponctuelles comme l’allocation de rentrée scolaire ou la prime de Noël, mais aussi d’aides mensualisées.

À lire Chèque énergie: que faire si vous ne l’avez pas encore reçu en 2024 ?

Chaque année, la CAF verse pléthore d’offres, telles que les APL (aides personnalisées au logement). Ces dernières permettent donc de recevoir chaque mois une aide financière pour réduire le montant de son loyer.

Ces aides bénéficient à plus de 6 millions de foyers. Il y a aussi le RSA qui assure aux personnes à faibles ressources, un niveau minimum de revenus. Cette aide se veut ainsi versée à près de 2 millions de personnes.

Elle permet donc d’en couvrir le double en comprenant les conjoints et enfants à charge. Par ailleurs, la CAF est aussi responsable du versement d’autres aides sociales comme les allocations familiales et l’AAH (allocation aux adultes handicapés).

Concernant le versement de ces aides, la règle est donc la même qu’en 2023. Ils auront donc lieu le 5 de chaque mois sauf si le 5 tombe un samedi ou un dimanche.

À lire Des policiers découvrent l’impensable dans des légumes Leclerc

Des modifications à prévoir

Dans ce cas précis, la CAF verse ainsi l’argent le jour ouvré le plus proche du 5. Pour l’année 2024, la CAF a d’ores et déjà communiqué les dates de versement.

Jusqu’à présent, la routine était bien établie. Le 5 de chaque mois était synonyme de l’arrivée des allocations sur les comptes des bénéficiaires. En 2024, la règle va changer.

En effet, les versements de mars et de mai auront lieu le 6 de ces mois respectifs. Cela marque donc un décalage par rapport à la norme habituelle.

Ainsi, les versements des aides de la CAF seront décalés en 2024. Un scénario similaire se produira en décembre, où les allocations seront versées à partir du 6 janvier 2025, le 5 tombant un dimanche.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

C’est la règle, en chaque début de mois, des millions de Français savent que les aides de la CAF arrivent sur leur compte. Cependant, avec les jours fériés et les débuts de mois qui tombent un dimanche, cela change la donne.

Les aides de la CAF versées en décalé

Le décalage des versements des aides de la CAF a dont un impact sur les bénéficiaires. Chaque mois, ils sont des milliers à attendre de percevoir les APL, l’AAH, le RSA ou encore les allocations familiales.

Ainsi, cette réorganisation du calendrier de versement peut donc avoir un impact sur la stabilité financière des bénéficiaires. Il est essentiel pour eux d’être conscients de ces changements et de planifier en conséquence.

La réception des allocations plus tard que prévu peut donc nécessiter de se réorganiser. Il se veut ainsi recommandé aux bénéficiaires de rester informés des communications officielles de la CAF.

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

Vous avez la possibilité de consulter à tout moment votre espace personnel sur le site web de la CAF pour les mises à jour éventuelles. Une compréhension approfondie de ces ajustements de calendrier peut aider les bénéficiaires à naviguer plus efficacement dans les périodes de transition. La stabilité financière est de mise.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :