Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ce mercredi 20 novembre, le procès de Pierre Palmade a débuté près de Melun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le parquet souhaite une très lourde sanction à l’encontre de l’humoriste qui a causé un terrible accident.
Le procès de Pierre Palmade
Le 10 février 2024, l’ancien acolyte de Muriel Robin a causé un grave accident sur la départementale 372 au niveau de Villiers-en-Bière. Alors qu’il était au volant de sa 3008, il s’est déporté sur la voie de circulation inverse.
Le comédien a alors percuté de plein fouet une voiture avec à son bord une famille. Un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et Mila, âgée de 27 ans, ont été gravement blessés dans cet accident. Cette dernière a également perdu son bébé.
Enceinte de six mois et demi, l’enfant n’a pas survécu à ce grave accident. Lors de cet accident, Pierre Palmade était sous l’emprise de drogue. Il a d’ailleurs confirmé les faits lors de son audience ce mercredi 20 novembre.
Le parquet a d’ailleurs requis 5 ans de prison dont deux ans ferme. Le principal intéressé a tout de même souhaité prendre la parole avant que le parquet ne rende son verdict. Il s’est tourné vers la famille pour présenter ses excuses.
À voir Jamel Debbouze au plus mal son fils vit un véritable enfer
« Monsieur le président, si vous me le permettez, j’aimerais me retourner vers eux. Vous me le permettez ? », a commencé Pierre Palmade. Ce dernier s’est alors tourné vers les victimes et a pris la parole.
« Mes clients ont perdu le goût à la vie »
« J’aimerais vous demander pardon au plus profond de mon être, sincèrement », a précisé l’humoriste. Mila a alors fait un « non » de la tête. « Je suis accablé, éprouvé de les voir en vrai (…) », a poursuivi le comédien.
Et de poursuivre : « J’espère qu’un jour les victimes accepteront mon pardon. Je sais qu’un fou, qu’un drogué leur est rentré dedans. C’est inexcusable ». Pierre Palmade a aussi expliqué qu’il n’avait aucun souvenir de ce drame.
« Je ne me souviens de rien, ni de l’accident, ni du sauvetage, ni de la scène. On me parle de blessés, d’une famille, de la perte d’un bébé. Je comprends que je suis en enfer, que j’ai fait quelque chose de très grave », a-t-il déclaré.
Karine Le Marchand très en colère, son message pour les agriculteurs
De son côté, Me Mourad Battikh, avocat des parties civiles, a pris la parole à son tour. Il a alors assuré que les victimes n’avaient aucune envie de pardonner à Pierre Palmade après le terrible accident qu’il a causé.
« Mes clients, eux, ont perdu le goût à la vie. Son mari a décidé de ne pas être présent dans cette salle d’audience parce que lui n’avait sans doute pas autant envie de pardonner à Monsieur Palmade », a souligné l’avocat.
À voir Karine Le Marchand: ce gros changement qu’elle a du faire pour devenir animatrice
« Quand on perd un gamin, il n’y a pas de mot »
Me Mourad Battikh a précisé que les choix de Pierre Palmade avec les substances illicites avaient eu d’horribles conséquences sur toute une famille. D’autant plus que l’homme connaissait bel et bien les risques de sa consommation.
« Il ne pardonne pas que cet homme, par ses choix inconsidérés, a fait exploser sa famille (…) mais il a eu la décence de ne pas être présent. Quand on perd un gamin, il n’y a pas de mot », a souligné l’avocat.
Et de rappeler : « Quand on perd un fœtus, il n’y a pas de loi ». Au départ, l’humoriste encourait 14 ans de prison. Mais finalement, le parquet a requis cinq ans de prison, dont deux ferme.
Reste à savoir quelle décision finale touchera Pierre Palmade. Affaire à suivre donc.